Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La guerre apostrophe une jeune étudiante, Lyudmila Pavlichenko, à Odessa. Elle se porte volontaire pour entrer dans l’armée et est transférée sur le front après une très brève période passée à l’école de sniper. Son habileté naturelle au tir et sa faculté à garder son sang froid sous la contrainte, fait d’elle une vraie tireuse d’élite. Sa liste de cibles atteintes dépasse les 309 noms. Toutefois, Lyudmila est sévèrement blessée et son amant est tué lors d’une bataille. La jeune fille peine à quitter Sébastopol et est transférée aux Etats-Unis pour une mission gouvernementale. À la Maison-Blanche, on la présente à Eleanor Roosevelt et son discours devant la presse la rend célèbre dans le pays. « Messieurs, vous vous êtes cachés derrière mon dos pendant trop longtemps » – deux mois après son fameux discours, les Alliés ouvrent le Deuxième Front.
Voici un film russe sur une "snipeuse" reçue et décorée par l'Amérique de Roosevelt ! Même si le scénario nous perd un peu avec tous ces allers-retours entre les différentes époques, le spectacle est au rendez-vous et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout.
Stephane H
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 42 critiques
3,5
Publiée le 4 août 2016
Tiré de l'histoire vraie de Lidmilla Pavlichenko , tireur d'élite soviétique qui tua 309 allemands pendant la " Grande guerre patriotique " , un film qui ne manque pas de qualités , au premier rang desquelles je placerais l'originalité, surtout si on choisit de le regarder en VOST.
Quelques choix de mise en scène m'ont déplu , mais cette œuvre qui ne manque pas de moyens tranche agréablement avec les films qu'on nous présente ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
544 abonnés
Lire ses 4 214 critiques
4,0
Publiée le 14 avril 2016
Un film qui n'est pas sans rappeler l'excellent "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud. Ici, il s'agit d'une femme sniper que l'on peut voir à l'entraînement et sur le terrain. De bonnes scènes réalistes avec quelques prises de vues en combats aériens très appréciables car l'aviation russes est trop peu présente au cinéma. J'ai également aimé le final qui apporte son lot de résumé quant au devenir des personnages. Une réussite !
matthewb
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 5 critiques
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Alors que je n'attendais rien de particulier de ce film, il fut pour moi une excellente surprise.On se passionne très vite à la saga de cette jeune sniper de l'union soviétique et les acteurs sont remarquables. En plus en cours du film, j'ai compris que cette Miss Pavlichenko avait vraiment existé lorsque l'on voit Woodie Guthrie lui chanter sa chanson avec sa machine à tuer les fascistes. Prenant.