Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kate a toujours baigné dans l'univers de la mode puisque son père et son insupportable belle-mère possèdent une entreprise de stylisme qui s'inspire des vêtements conçus par des créateurs de haute-couture, avec qui Kate rêve de travailler depuis toujours. Malgré son talent, la jeune femme n'arrive pas à percer dans le métier. Elle décide à contre-coeur d'être embauchée par son père, mais se fait voler ses idées par sa belle-mère et ses demi-soeurs. Afin de prouver à tout le monde les manigances qui se trament dans la société, la jeune femme se fait aider d'un vendeur de chaussures dont elle va tomber amoureuse.
Pas mal, ce qui est dommage c'est que le scénario a déjà été emprunté à d'autre film, certain reconnaîtrons des similitudes avec le film "Comme Cendrillon" de Mark Rosman, avec comme acteurs principaux Hilary Duff, Jennifer Coolidge, Chad Michael Murray. Pour moi c'est du copier coller. Mais bon, ça passe le temps.
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2019
Cette adaptation moderne de Cendrillon est réussie et divertissante.L'humour y est bien prononcé et les dialogues agréables.
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2016
J'adore le fait qu'il s'inspire de l'histoire de Cendrillon en le mettant au goût de jour en utilisant le stylisme.
jeglaf X.
1 abonné
38 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mai 2016
Bonne surprise au final. On aurait pu s'attendre à un film en demie teinte, trop mielleux trop enfant, mais au final pas du tout. la réal est dynamique, les rebondissements sont récurrents et plutôt subtiles. Certes on a un bel emballage édulcoré qui en découragera certain, mais au final un bonbon bien agréable a visionner.
Les 12 coups de Minuit fait allusion d'une part de par son titre, au conte de Cendrillon, mais aussi dans son contenu, puisque le personnage principal de Kate se retrouve confronté à une belle-mère et deux demi-soeurs qui complotent derrière son dos, comme le font Javotte et Anastasie dans le célèbre conte Disney.
Un Prince québécois
Marc-André Grondin signe avec Les 12 coups de Minuit, sa première comédie romantique. Il porte dans ce long-métrage le rôle du prince charmant qui va faire chavirer le coeur de Kate (Portia Doubleday). L'acteur québécois a tourné le film en anglais, puis s'est lui-même doublé pour la version française.
Ligne de vêtements
Le film met en avant les vêtements de la marque canadienne Le Château. Par ailleurs, la société a accepté de prêter ses locaux (bureaux et usines) le temps du tournage des 12 coups de Minuit. De plus, une collection spéciale a été créée pour le film et sortira au moment de l'arrivée du long-métrage dans les salles obscures.
Ce film qui dure quand même 1H35 est 1 éternel remake du conte Cendrillon. Mais avec des variantes : l'histoire et ses personnages se déroulent dans le milieu de la mode ou stylisme : la fille blonde est cendrillon, et sa belle-mère, éternellement belle et bien habillée ainsi que ses 2 filles méchantes et stupides, toujours éternellement bien habillées et bien coiffées travaillent dans l'entreprise du père de Cendrillon. L'homme d'affaire, père de cendrillon n'a pas vraiment de lien avec sa fille. Bien entendu, dans cette histoire, la fille blonde, cendrillon est mal habillée et mal coiffée. De plus, dans cette histoire, personne ne fait la vaisselle ou ne prépare les repas. Dans cette histoire, les gentils aident Cendrillon a réussir son rôle de styliste et les méchants empêchent la fille blonde de réussir son rôle de styliste. à la fin du film, 1 petit défilé. J'ai passé 1 bon après-midi prévisible car connaissant déjà la fin du film. Pour l'histoire générale, je donne 3 étoles et demie.