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Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Caracas, de nos jours. Armando, la cinquantaine, attire régulièrement des jeunes hommes chez lui. En échange d'une jolie somme d'argent, il leur demande de se déshabiller, mais refuse de les toucher. A la suite sa rencontre avec Elder, une petite frappe des bas quartiers, il développe une fascination dévorante pour le jeune homme qui, attiré par l’argent, lui rend visite fréquemment. Petit à petit, une relation singulière s’installe entre eux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le premier long-métrage de Lorenzo Vigas, récompensé par le Lion d'Or à la Mostra 2015 n'est pas sans rappeler le film de Robin Campillo, Eastern Boys, lui aussi primé dans ce même festival par le prix du meilleur film, dans la catégorie Horizons en 2013. Selon une déclaration de Lorenzo Vigas, son film "se déroule dans le Venezuela d'aujourd'hui, marqué par la lutte des classes, mais cette même histoire pourrait se dérouler dans ...
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traversay1
2 532 abonnés
4 387 critiques
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4,0
Publiée le 6 mai 2016
Au centre du premier film de Lorenzo Vigas, une relation trouble entre deux solitudes, celle d'un quinquagénaire à la sexualité malsaine et celle d'un adolescent rebelle et voleur. Lion d'Or à Venise, le film ne s'étend pas sur la psychologie de ses personnages dont certains actes resteront inexpliqués. Mais le lien entre eux, de par sa complexité et la qualité de l'interprétation, rend le film affuté comme une lame, souvent silencieux, ...
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mem94mem
76 abonnés
537 critiques
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4,0
Publiée le 20 avril 2016
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Maitrise du scénario, avec des ambiguités, des non-dits et qui va tout le temps à l'essentiel. Maitrise de la mise en scène, avec des images qui racontent plus que les dialogues (les dialogues sont rares). Un sens du tempo (alternances de plans fixes et de travelling) et du suspens, qui rend le film un vrai thriller psychologique. La scène d'ouverture est superbe, avec la drague dans la rue et ...
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islander29
644 abonnés
2 173 critiques
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4,0
Publiée le 25 mars 2017
Un film auquel j'ai trouvé de belles qualités, le montage est précis et les lumières travaillées.....Le problème de l'homosexualité, est traité avec une distance subtile et sociale.....Peu de personnages, mais des personnages forts, remplis d'émotions et de naturel......cela constitue un voyage au Venezuela qui allie la "misère de l'âme perdue" avec celle de la réalité économique, on y croit, on participe, on est touché dans une ...
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Le titre original, Desde Allá, peut être littéralement traduit par "De là-bas". Sa signification est double pour le metteur en scène Lorenzo Vigas Castes. Il fait référence dans un premier temps à la distance qui sépare le personnage d'Armando de ce qu'il désire (ces garçons qu'il attire chez lui mais qu'il refuse toujours de toucher). Dans un second temps, il témoigne de la distance qui sépare Armando de son obsession, incarnée par un vieil homm
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Thématique récurrente
Lorenzo Vigas Castes est fasciné par la thématique de la relation au père depuis son court-métrage "Les Elephants n'oublient jamais" où il était question du désir de vengeance d'un frère et une soeur contre leur père abusif. Il explique au sujet des Amants de Caracas qui explore le même sujet mais sous différents angles : "Les liens qui unissent Armando et Elder, qui ont en commun de souffrir de l'absence de figure parentale, se resserrent progre
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Crise économique
L'histoire du film évoque également la crise sociale et économique au Venezuela qui a provoqué de nombreux bouleversements dans le pays. Ce dernier possède ainsi l'inflation la plus importante au monde, et l'écart de salaire entre les riches et les pauvres est incommensurable. Lorenzo Vigas Castes explique comment ce contexte est imbriqué dans l'histoire et les personnages du film : "Elder est attiré par le monde confortable d'Armando, mais tandi
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Une production sud américaine, évocation des différences,classes sociales, générations mais aussi d'un lien improbable qui se créait... Des plans fixes et floutés qui durent, peu de dialogues, rythme plat, scénario simpliste du chat et de la souris. Difficile d'être emporté et ému d'autant que le final est absurde!