Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1538, au cœur de l’Amazonie sauvage, un groupe de conquistadors espagnols part à la recherche d’une mythique cité d’or : Teziutlan. Aveuglés par leur quête et leur soif de richesse, ils plongent au plus profond de l’enfer vert, jusqu’à en perdre la raison…
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 31 critiques
1,0
Publiée le 28 juillet 2018
C'est mauvais. Mal joué. Mal réalisé. Les scènes sonnent faux. Celles qui requièrent une tension particulière tombent à plat à cause d'un montage inadéquat et de musiques mal choisies. On ne "sent" PAS la jungle, la folie, la fièvre, la nature hostile, la maladie, la sueur et la crasse... Il ne suffit pas de le dire et de montrer trois sangsues pour que ça fonctionne.
D'ailleurs j'ai décroché puisque j'écris cet avis au lieu de ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2018
Je pensais qu'Oro trouverait sa place entre Jungle et Lost City of Z, mais le niveau général du film en est très très loin. Le jeu d'acteur est mauvais, l'histoire est peu palpitante et prévisible, et on s'ennuie ferme. Déçu, car sur le thème des conquistadors, la folie de l'or et tout ce qui suit, il y a largement matière. Mais pas ici. A éviter !
Stormtrooper62
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 401 critiques
2,0
Publiée le 16 août 2018
Une randonnée c'est tout ce que vous verrez. Avec quelques tueries,certes,mais ce type d'histoire à déjà été explorée (beaucoup même) en ce qui concerne la chasse aux cités d'or. Une randonnée bien ennuyante,avec une romance inutile,surtout quand on voit le résultat final avec une fin d'une piètre qualité.
Romain C.
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 867 critiques
2,5
Publiée le 2 août 2018
Gold (en VO) est un film sur les conquistadors qui ne m'a pas emballé (c'est mon avi personnel) pourtant il y a pas mal d'action mais on s'ennuie souvent (sauf vers la fin ) .
Le plus intéressant dans ce film sont les personnages et leur évolution les uns pas rapports aux autres au fur et à mesure que l'or se rapproche .
Les personnages bons/gentils ne sont même pas attachant puisque on ne les connais pas (le début n'aide en rien le film ...
Lire plus
Le pitch et le contexte historique de Oro n'est pas sans rappeler celui de Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog. Et forcément, cette production espagnole souffre de la comparaison. Pourtant, Oro présente plusieurs qualités comme sa bande son, sa photographie et son casting. Mais il manque à ce long métrage le souffle épique que l'on attend de ce genre d'aventure en pleine jungle amazonienne. L'ensemble est relativement plat et manque d'intensité. Cela se ressent dans la chute progressive des conquistadors dans la folie et la paranoïa qui est loin, très loin, d'être aussi palpable que dans Aguirre. Même chose pour la jungle dont on ne ressent pas assez le danger ni l'ambiance oppressante. C'est ce supplément d'âme qu'il manque le plus au film. Pour autant, on se laisse agréablement divertir par cette expédition d'un autre temps, sur d'autres terres.
Fabien L.
Très juste ..👍😉..! Personnellement ....j ai adoré ....!
Aboleth
Très bon film !Vision plutôt historique Donc ceux qui cherchent un Indiana Jones, des combats, des pièges délirants, c'est pas pour vous !Pour les amateurs d'histoires intellos.
Fa F
en guise de chasse au trésor et d'aventures épiques, on retrouve un groupe de soldats en pleine errance dans l'Amazonie à se quereller! voilà le résultat d'un film sans moyen, sans inspiration, sans rythme où tout est mauvais et qui nous plonge très vite dans l'ennui total!
LeCaptainAmerica
Ennuyeux au possible, des décisions incompréhensibles à l'image de leurs personnages vides et sans intérêts. Fait assez exceptionnel je suis parvenu à rester jusqu'au bout.1/5
hadassa H.
C'est d'un ennuie mortel...et le dénouement du film est devinable des les 20 premiers minutes et le jeux d'acteur laisse à désirer
John D
Bah Daniel Radcliffe n'est pas un super acteur mais j'ai trouvé l'aspect perdu dans la jungle efficace.Mais c'est clair que Radcliffe n'est pas à la hauteur de DiCaprio dans The Revenant.
Clinique
Radcliffe est aussi mauvais que les acteurs de ce film
John D
C'est mauvais. Mal joué. Mal réalisé. Les scènes sonnent faux. Celles qui requièrent une tension particulière tombent à plat à cause d'un montage inadéquat et de musiques mal choisies. On ne sent PAS la jungle, la folie, la fièvre, la nature hostile, la maladie, la sueur et la crasse... Il ne suffit pas de le dire et de montrer trois sangsues pour que ça fonctionne.D'ailleurs j'ai décroché puisque j'écris cet avis au lieu de suivre le film...Pour les amateurs de jungle poisseuse et de conquistadors en guenilles, passez votre chemin et regardez Aguirre la colère de Dieu de Werner Herzog. À ce jour, amha inégalé sur le sujet.Le film Jungle avec Daniel Radcliffe est également pas mal.Pour conclure, un documentaire sur la légion étrangère en Guyane vous fera plus ressentir chaleur, moustiques et humidité que Oro.