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Synopsis
Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, ils épousent finalement, l’un comme l’autre, un parti plus fortuné. Des années plus tard, alors que chacun a fondé un foyer, ils se retrouvent. Déchirés entre famille et passion, ils devront dès lors assumer leur choix et en payer le prix…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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37 abonnés
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5,0
Publiée le 21 juin 2017
Vu le 20170619 et avis du 20170619 au 20170621.
Beau, plaisant, intéressant et bien fait.
Avis 20170621: la revisite du film qui suit est un peu long, aussi j ajoute avant une petite remarque :
Pour moi, ce film touche à la grâce. Je m en suis rendu compte lors du premier gros baiser entre lydia et arvid, en plein écran, passionné. Je pense que c est lorsqu il la rejoint à son hôtel lorsqu elle est en voyage et qu elle reste quelques ...
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PaulGe G
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86 abonnés
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4,0
Publiée le 16 juin 2017
un tres joli film sur l'adultère , tout en nuances , magnifiquement filmé en 35 mm ce qui donne a la réalisation l'étroitesse de la vie au début du 20 âme siècle en pays scandinave. la mise en scène est discrète, le jeu merveilleusement simple est magnifique , les décors somptueux , un film ou la confidence est de mise, c'est parfait de bout en bout.
Peter Franckson
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19 abonnés
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2,0
Publiée le 11 janvier 2017
Le film est adapté du roman éponyme (« Le jeu sérieux ») (1912) du suédois Hjalmar Söderberg (1869-1941). L’histoire débute à Stockholm en 1901. Un jeune journaliste, Arvid, tombe amoureux de la fille d’un peintre, Lydia. La mort de son père l’oblige à chercher du travail puis à épouser un homme riche et âgé de 50 ans. Quant au journaliste, il épouse la fille du directeur de l’opéra. Ils ont chacun une fille, Marianne et ...
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velocio
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688 abonnés
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3,0
Publiée le 6 juin 2017
Adaptation du roman homonyme de Hjalmar Söderberg, "A serious game" est le deuxième long métrage de fiction réalisé par la comédienne suédoise Pernilla August, Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes 1992 pour son rôle dans "Les meilleures intentions", film écrit par Ingmar Bergman et réalisé par Bille August, avec qui elle était mariée à l'époque. "A serious game" est un film sur les amours contrariés, au début du ...
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A Serious Game est tiré du roman écrit par le romancier suédois Hjalmar Söderberg."Il y a longtemps que j’attendais de voir une véritable histoire d’amour ! Surtout qui se jouerait au tournant du siècle dernier. Quand j’ai lu A Serious Game, j’y ai tout de suite vu la marque d’une nature humaine universelle ; des situations et des émotions pouvant très facilement être transposées aujourd’hui, bien que l’oeuvre ait été écrite il y a longtemps
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Qui est Pernilla August ?
Pernilla August est l’une des plus grandes actrices suédoises, passée depuis quelques années au rôle de réalisatrice. Elle perce en tant que telle grâce à Beyond, une adaptation du roman de Susanna Alakoski. Elle reçoit un Guldbagge pour sa réalisation, ainsi que le prix de cinéma du Nordic Council. Beyond, présenté en avant-première à la Mostra de Venise, remporte le Grand Prix de la Semaine de la critique. August endosse les rôles de showr
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Une scénariste reconnue
Lone Scherfig, auteure du scénario de A Serious Game, est une scénariste et réalisatrice mondialement connue et reconnue. Le film qui l’a révélée, Italian for Beginners, qu’elle a écrit et réalisé dans le cadre du mouvement Dogme 95, reçoit l’Ours d’argent à la Berlinale de 2000. Elle débute sa carrière internationale en 2003 avec Wilbur, un film tourné en Écosse et coécrit avec Anders Thomas Jensen. Son adaptation de l’autobiographie de Lynn Bar
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Cet opus est une romance et un drame tiré d’un livre. Dans cette fiction, la recherche du bonheur s’apparente ici à un supplice de Tantale, tant il est fuyant. La romance est crédible entre Arvid (Sverrir Gudnason) et Lydia (Karin Franz Körlof). On nous raconte les occasions manquées, les choix des personnages sont précipités par les circonstances ou les accidents de la vie. Les engagements sont des pièges et les situations qui en résultent sont insatisfaisantes. Les personnages semblent consumés par leurs aspirations, ils subissent les conséquences de leurs aspirations. On s’intéresse facilement à ses deux personnages qui subissent les effets du contexte et les conséquences de leurs décisions. Le film est d’une durée appropriée ; il s’arrête avant d’être lassant ou de nous montrer un revirement de trop , la frustration du spectateur risquant d’atteindre le seuil de tolérance si les personnages continuaient d’infléchir leurs attitudes. Néanmoins, l’aspect positif du dénouement est qu’il est en harmonie avec le ton du film . Ce long métrage fait preuve de justesse dans le récit et les dialogues. L’idylle est développée de façon très naturelle, avec finesse. Notamment, la scène de piano au court de laquelle il lui touche la main. La scène est d’ailleurs coupée en deux ; nous voyons ultérieurement la suite de cet instant, lorsqu’on voit la réaction de Lydia. La bande musicale est habilement intriquée à certaines scènes. La réalisation est subtile. En général, l’éclairage jaune/orangé suggère la couleur d’un rayon solaire. A ce titre, il est adéquat de préciser que le film se clôt durant une éclipse. C’est un plaisir de voir un film qui effectue une conjonction entre , symbole et scènes plausibles. D’une manière classique, le scénario utilise les saisons et explicite les envies de voyages.Karin Franz Körlof est charismatique et démontre un jeu d’actrice intense. Elle m’a laissé une forte impression. Sverrir Gudnason interprète un personnage bien intentionné qui se situe souvent dans le registre de l’atermoiement, voire la culpabilité.Ce long métrage est un drame qui ne verse pas dans le larmoyant. J’ai été intéressé par l’histoire sans éprouver le besoin de prendre parti.
ener1
Magnifique film à ne pas manquer Merveilleux une histoire d'amour impossible