Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un riche collectionneur japonais propose à Edith, dame du grand monde, de lui donner l'argent qu'elle a détourné, produit d'une vente de charité, a l'unique condition qu'elle s'offre à lui. Malgré sa répugnance, Edith accepte. Mais elle regagne au jeu la somme escroquée...
Suivre son activité
1 451 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
4,5
Publiée le 1 février 2017
Marcel L’Herbier est un réalisateur qui, à mon sens, est l’un des plus importants de la première moitié du XXe siècle, tant il a su réalisé des films modernes, audacieux, et vraiment tirés au cordeau, au moins pour ses plus fameux métrages. Ici, il livre une superbe réalisation, à peine handicapé par une histoire parfois un peu plate, et par un petit manque de relief lors de certaines séquences.
Déjà, l’interprétation est ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2013
Un film pas mal réalisé pour l'époque seulement l'intrigue reste poussive. Heureusement les acteurs se montrent excellents dans certaines scènes.
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2011
petit film. L'exotisme de l'entre deux guerres: le jeu, le charme oriental, une femme qui se perd, des chinois feignants... Louis Jouvet en vrai méchant est très bon mais c'est à peu près tout.
chrischambers86
Suivre son activité
7 761 abonnés
Lire ses 11 208 critiques
3,5
Publiée le 13 novembre 2018
C'est vingt-deux ans après la version cèlèbre de Cecil B De Mille que Marcel L'Herbier tourne ce très bon remake parlant de "Forfaiture", avec Victor Francen, Lise Delamare, Louis Jouvet et Sessue Hayakawa! Comme dans le muet homonyme de 1915 qui avait fascinè le rèalisateur de "L'inhumaine" et de "L'argent", Hayakawa est chargè d'interprèter le sèducteur asiatique fourbe et cruel qui, dans une sèquence marquante, traine sur le tapis ...
Lire plus