Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après un accident de voiture, Victor, un jeune architecte, se réveille dans COMA, un monde dystopique, fragmenté et instable, dans lequel les souvenirs, rêves et cauchemars des personnes tombées dans le coma sont connectés par un mystérieux réseau de neurones. Ayant perdu la majeure partie de leur propre mémoire, Victor et ses compagnons vont devoir développer de nouvelles compétences pour survivre et s'adapter au chaos qui les entoure. Dans ces incroyables visions urbaines, où bâtiments, objets et paysages défient les lois de la physique, le danger peut survenir à chaque instant. Poursuivis par les Faucheurs, créatures errantes qui hantent les esprits prisonniers, ils doivent découvrir qui manipule ces psychoses humaines, pour se réveiller et trouver la voie de leur délivrance.
Suivre son activité
599 abonnés
Lire ses 14 675 critiques
3,5
Publiée le 20 août 2020
Le film était un régal visuel pour tous les amateurs de science-fiction qui se soucient plus que tout du visuel. Il existe 2 scénarios alternatifs qui fusionnent à un moment donné du film. Le film est extrêmement nouveau, rafraîchissant et avec des détails à couper le souffle sur ce à quoi un monde alternatif pourrait ressembler. Le niveau de détail et le mélange de réalité avec le concept de science-fiction a été présenté avec ...
Lire plus
Vétéran d'Allociné
Suivre son activité
145 abonnés
Lire ses 2 726 critiques
3,0
Publiée le 16 août 2020
Si le parallèle avec "Inception" vient assez rapidement, l'intrigue se suit bien malgré quelques faiblesses, et surtout, les décors, l'ambiance et les effets spéciaux sont assez réussis. Le cinéma russe nous livre parfois d'agréables surprises.
Vador Mir
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 426 critiques
1,5
Publiée le 19 décembre 2021
Visuellement sympathique, mais les acteurs sont mauvais et caricaturaux. Scénario avec un gros potentiel mais qui sert un propos ridicule et alambiqué.
Uchroniqueur
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 1 725 critiques
2,0
Publiée le 31 août 2020
Un film qui aurait pu être pas mal ... et même plus. Coma, film russe de science-fiction sorti en 2020, présente une qualité visuelle assez bluffante, un film au design architectural absolument magnifique, un univers plastique intéressant ou les paysages sont modélisés comme un réseau neuronal, ou les souvenirs se concrétisent matériellement en réseaux. C'est magnifique. Un scénario intéressant aussi, entre "Inception", "Vice-Versa" ...
Lire plus
Très bon divertissement Russe. On retrouve dès les premières secondes l'univers d'Inception, Matrix,puis de X-Men et même de La Reine des Neiges lors de la scène de l'île ^^. Heureusement je n'avais pas lu le synopsis qui spoil quand même une bonne partie de l'intrigue et des 30 premières minutes. Le scénario tourne ici autour d'une représentation très abstraite du coma et des souvenirs, qui sert surtout à donner le côté artistique au film, car le scénario est malheureusement des plus classiques malgré une fin bien écrite et un concept original (même si on ne va pas se mentir, c'est le même délire qu'Inception en remplaçant le sommeil par le coma) . Les effets visuels sont superbes, les transitions bien exécutées, les Russes ont clairement voulu montrer ici qu'ils pouvaient égaler Hollywood sur la réalisation. Le casting a une gueule et joue franchement bien, ce qui casse la qualité du jeu provient de ce mauvais doublage VF qui sonne faux. Le film a une bien meilleure allure en VO. Il manque également une BO béton pour renforcer l'immersion, mais le résultat final est des plus qualitatif. Ca promet pour la suite du cinéma Ruskof ! 3,5
Eric W
fascinant! Des décors a couper le souffle et une intrigue tout aussi trouble que inception ou matrix. pourquoi un film de cette taille ne sort pas en France?
Moimoi
Si le parallèle avec Inception vient assez rapidement, l'intrigue se suit bien malgré quelques faiblesses, et surtout, les décors, l'ambiance et les effets spéciaux sont assez réussis.Le cinéma russe nous livre parfois d'agréables surprises. 3/5.
Shirokuromelt
La pauvreté de l'intrigue au récit laborieux et le manque total d'épaisseur des personnages font tomber à plat tous les efforts engagés pour produire une proposition visuelle intéressante qui apparaît de fait sans grand intérêt. Et cela dure près de 2h durant lesquelles on se demande où diable ce film chercher à aller. En résumé: Une idée de départ intéressante mais pas de scénario digne de ce nom, l'univers n'est pas plus expliqué que ça, les buts des personnages sonnent creux, posés de façon gratuites et peinent ainsi à susciter le moindre intérêt.
Fa F
Une production russe où un travail impressionnant est fait sur le visuel, les décors, les dimensions dans l'espace aux airs d'Inception. Une idée de scénario assez intéressante mais son exploitation demeure bancale, ponctuée d'absurdités.
Bob D.
Après un accident de voiture, Victor, un jeune architecte, se réveille dans COMA, un monde dystopique, fragmenté et instable, dans lequel les souvenirs, rêves et cauchemars des personnes tombées dans le coma sont connectés par un mystérieux réseau de neurones. Ayant perdu la majeure partie de leur propre mémoire, Victor et ses compagnons vont devoir développer de nouvelles compétences pour survivre et s'adapter au chaos qui les entoure.