Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Octobre 1991, Harrison Lloyd, reporter-photographe célèbre pour Newsweek, est envoyé en Yougoslavie pour "couvrir les débuts d'un conflit mineur". Personne, à cette époque, ne comprend encore cette guerre. Sarah, sa femme, mère de deux enfants, lui fait promettre de revenir pour l'anniversaire de son fils. Il promet, part, tarde à rentrer et est porté disparu aux environs de Osijiek, non loin de Vukovar, dans l'est de la Croatie. Près de la frontière serbe. Quelques jours plus tard, l'Associated Press annonce sa mort. Pour Sarah, le monde s'écroule, mais elle refuse de croire au décès de son époux. Elle part alors à sa recherche, flanquée de trois photographes, dont Kyle, le seul qui soit un tantinet lucide dans l'expédition, et Stevenson, un soldat usé, instable, mais humain.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
mais quel chef-d'oeuvre mes enfants ! mais quel chef-d'oeuvre quel chef-d'oeuvre... ce put1 de chef-d'oeuvre nom de dieu de m*rde ... ce film est juste une des plus grosses claque qu'on peut imaginer prendre par le cinema.
Estonius
2 025 abonnés
5 054 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 août 2023
Un film qui fait froid dans le dos de part sa violence et son souci de réalisme. On est parfois proche de l'insoutenable. Le film a le mérite de nous montrer sans filtre toute l'horreur de cette guerre dans l'ex-Yougoslavie. C'est aussi un hommage aux reporters de guerre, ceux qui font un vrai métier de journaliste. Andie MacDowell crève l'écran dans ce film, ne se contentant pas d'arborer son joli minois, non c'est une véritable grande ...
Lire plus
reymi586
363 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mai 2015
Elie Chouraqui avec ce Harrison's Flowers réalise un film édifiant montrant à la fois le quotidien d'un reporter de guerre et les atrocités commises pendant la guerre de Yougoslavie. Super bien réalisé, très bien filmé, avec un scénario très convaincant et un casting au top (Andie MacDowell, David Strathairn, Adrien Brody, Elias Koteas, Brendan Gleeson pour ne citer qu'eux). Un film à ne vraiment pas louper, un classique du genre.
darthbebel
19 abonnés
636 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 mai 2010
Quel dommage que ce film excellentissime soit totalement inconnu... Un film très maitrisé, marquant. Beaucoup d'émotions... Ce film me fait penser à Platoon dans son approche. A voir absolument si vous en avez l'occasion.
Plusieurs films (fiction ou documentaires) ont abordé la guerre en ex-Yougoslavie, parmi lesquels :Bosna ! de Bernard-Henri Levy, Veillées d'armes de Marcel Ophuls, Welcome to Sarajevo de Michael Winterbottom, Underground de Emir Kusturica, N'oublie pas que tu vas mourir de Xavier Beauvois ou Lettre pour L de Romain Goupil.
mais quel chef-d'oeuvre mes enfants ! mais quel chef-d'oeuvre quel chef-d'oeuvre... ce put1 de chef-d'oeuvre nom de dieu de m*rde ...
Pascal37
L'excellence dans le sujet, la justesse du propos, impeccable prestation du jeu d'acteurs, quoi demander de plus ? Une histoire vraie au service de la dénonciation et de l'absurdité de la guerre, me direz-vous ? encore une fois ? Oui, rien n'est suffisant et ici, on plonge dedans avec tout le monde qui regarde et laisse faire. Un drame prenant. Impérativement à voir !