Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
560 abonnés
Lire ses 2 196 critiques
2,0
Publiée le 28 décembre 2019
Sous la pluie battante d'une nuit sans lune, un homme et une femme se rencontrent sur le quai d'une gare. Ils ne se connaissent pas ; mais leurs destins seront désormais liés. Lui est un petit malfrat dont la tête a été mise à prix par la police ; elle est une "baigneuse", une prostituée, qui rêve d'une vie merveille.
En 2014, Diao Yinan remportait l'Ours d'or à Berlin avec "Black Coal", un polar noir de la couleur du charbon de ...
Lire plus
tupper
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 932 critiques
1,5
Publiée le 27 décembre 2019
L’esthétique est indéniablement remarquable. Mais c’est tout et c’est insuffisant. Scénario vide voir ridicule par moment, personnages inconsistants, manque total de crédibilité. Ce film ne fait à mon goût pas honneur au cinéma asiatique qui regorge par ailleurs d’originalité, de créativité et de talent.
gjolivier1982
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 330 critiques
2,0
Publiée le 27 décembre 2019
Le film est d'une beauté plastique souvent hallucinante mais le cinéma n'est pas un simple art plastique et l'on s'ennuie devant tant de vacuité. L'écriture est extrêmement faible, c'est simple l'intrigue et les personnages sont inexistants. Reste une belle photo qui fait souvent référence aux film noir américains.
SuperJS
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 162 critiques
1,0
Publiée le 1 janvier 2020
Si vous êtes amateur des films asiatiques authentiques au rythme lent lent lent très lent et fort sombre, allez voir ce film... Attention : possible somnolence si vous n'êtes pas en pleine forme !
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019.
De Train de nuit au Lac aux oies sauvages
Après Train de nuit réalisé en 2007, Diao Yinan voulait faire un polar, étant fan "d'oeuvres noires" occidentales des années 40 et 50. Ce genre se prête selon lui à l'expression personnelle d'observations sur les hommes et sur la société. L'histoire du Lac aux oies sauvages était déjà dans sa tête alors que Black Coal n'avait pas été tourné mais elle n'était pas assez aboutie à ses yeux. "C'est alors que les médias ont rapport...
Lire plus
Fait divers
Le film s'inspire d'un fait divers : ainsi, une véritable "Assemblée nationale des voleurs" s'est tenue à Wuhan en 2012. Alors que la police arrivait sur les lieux pour les arrêter, ils étaient en train de se répartir les territoires de la ville. "Quand j'ai lu cette histoire, j'ai éclaté de rire et j'ai trouvé que ça ferait une scène formidable, satirique au possible", se souvient le réalisateur.De même, si certaines scènes baignent dans un...
Lire plus
Pour découvrir d'autres films :
Les meilleurs films de l'année 2019,
Les meilleurs films Thriller,
Meilleurs films Thriller en 2019.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Lonewolf
Connaissant (modestement) un peu de la Chine, je suggère de remplacer le mot vraie par le mot autre...
Gabriel G.
Une vraie image de la Chine actuelle qui ne donne pas envie d y vivre mais de fuir ce pays de misère pour beaucoup
kevsly
Sombre et efficace.
fredolagachette
Boiney M 😐
Brigitte L
Bonne analyse merci
Jo la Brouteuse
Un film de festivals un peu longuet, mais il y a une chanson de Boiney M, et moi j'adore !
Ringo
Repousser d'1 mois :(
L'Info Tout Court
Le nouveau maître du film noir 4/5Même si l’histoire se suit agréablement, elle se révèle parfois confuse. On sent souvent que l’intrigue est un prétexte pour faire de belles séquences, mais pour les amateurs tels que moi des réalisateurs plasticiens, on lui pardonne sans sourciller cet engouement pour l’esthétique, car c’est un régal de tous les instants pour les yeux.Notre critique intégrale ici : https://linfotoutcourt.com/...