Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Frankie, célèbre actrice française, se sait gravement malade. Elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches, à Sintra au Portugal.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une oeuvre sensible, touchante et délicate et une actrice remarquable. J'ai été émue globalement. La lenteur ne m'a pas du tout gêné au contraire.
Daniel C.
122 abonnés
714 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 septembre 2019
Ce film est une raison supplémentaire d'aimer Isabelle Huppert. Tellement froide, proche et lointaine à la fois. Cette actrice est quasiment un oxymore. Son regard pénétrant traverse quasiment ceux auxquels elle le destine. Que faire lorsque l'on sait que l'on va mourir. Etre une comédienne talentueuse et reconnue ne règle rien. Nous vivons une sorte de huis-clos en extérieur. Elle est aimée, mais ce n'est pas son affaire, elle réunit sa ...
Lire plus
Serge R.
54 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 août 2019
Le plus beau film du festival de Cannes 2019. Ira Sachs crée de film en film une œuvre puissante et essentielle. Il est le réalisateur le plus bressonien, Isabelle est juste merveilleuse dans sa non interprétation.
axelle J.
101 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 août 2019
C'est un très beau film dramatique. C'est lent et contemplatif, j'ai beaucoup aimé. Il s'en dégage une grande sensibilité. Je ne comprends absolument pas que certains spectateurs n'aient pas été touchés franchement.
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019.
Incursion européenne
Habitué à tourner à New York, Ira Sachs a posé pour la première fois sa caméra en Europe, entouré de comédiens originaires de plusieurs pays. Désireux de raconter des vacances familiales et sous l'impulsion de son collaborateur et coscénariste Mauricio Zacharias, qui a des origines portugaises, Ira Sachs a été séduit par l'idée de tourner à Sintra, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : "C’est un nom qui a résonné en moi car j’y avais
Lire plus
Repérages
Avant de se lancer dans l'écriture du film, le réalisateur a passé huit jours à Sintra accompagné d'un régisseur afin d'avoir précisément en tête les différents lieux de son histoire : "Sur place, j’ai divisé Sintra en trois étages. Le rez-de-chaussée, c’est Quinta de São Thiago, l’hôtel où la famille réside. Le 1er étage, c’est Pena Park, c’est-à-dire les jardins raffinés sous le château qui me paraissaient être un lieu absolument magique, comme
Lire plus
Trouvé cela assez soporifique, et qui plus est la version VF n'a je pense rien arrangé !
angela B
Lent, il a de beax paysages, ..... j'espère qu'elle a son bracelet, Françoise Crémont, sinon je lui fais un avec des scoubidous pour qu'elle le finisse, elle va adorer.sans blaguer, elle était bien plus prenante et effrayante, voire machiavélique dans Greta.... avec son sketch de dire ils construisent une arche.Là j'ai dû tenir au bout du film mais suis sur ma faim....... manque d'intrigue et de pétillant.
JAIMEPASLESNANARS
d´appat du gain ??...financierement parlant !!!!!!
Cévenole30
Huppert n'a pas fait pire, même si elle a déjà fait quelques mauvais films. Le problème, c'est qu'on attendait beaucoup de ce film-ci, le sujet étant a priori très émouvant. Pas la moindre émotion, rien c'est vide, c'est plat. C'est même étonnant de faire un navet pareil avec un sujet pareil. Il faut un certain contre-talent pour réussir ce tour de force..
Cévenole30
ça a l'air et aussi la chanson. Autour d'une Isabelle Huppert rarement présente et paraissant s'emmerder profondément, ce ne sont que parlottes insignifiantes et sans le moindre intérêt. Ma copine et moi-même avons vraiment eu l'impression d'avoir été bernées, Huppert au casting ayant servi d'appât.
kevsly
Pas réellement mauvais, mais pas sensationnel non plus. Isabelle Huppert a fait nettement mieux, mais pire aussi, néanmoins... Regardable une fois.
Cévenole30
1/5 et je n'aurais jamais cru donner un jour cette note à un film avec Isabelle Hubert. C'est mauvais, c'st plat, ennuyeux à mourir ... Isabelle Hubert n'est pas impériale elle est ectoplasmique, c'est navrant. Nous sommes parties au bout d'une heure, n 'ayant plus aucun espoir, le spectacle de la rue nous apparaissant plus motivant que de rester assises devant un tel navet.
b@z66
Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est quand même de faire remonter l'appréciation de ce film par rapport aux précédents dans lesquels elle a joué et qui arrivent vraiment difficilement à atteindre une note de 3/5 sur Allociné... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas encore pour cette fois.
JAIMEPASLESNANARS
ca a l´air surtout chiant comme la mort ....stylistiquement parlant !!!!!
L'Info Tout Court
Un goût de Tennessee Williams 3/5Toute la composition du récit est basée sur des enchaînements de scénettes où le dialogue est le vecteur d’émotions et de sens. Tout est dialogue dans Frankie et c’est son principal défaut... Cela ne retire en rien la qualité de l’écriture et de la narration, mais on se retrouve face à la sensation étrange de faire un bon stylistique en arrière.Critique complète à retrouver sur notre site : https://linfotoutcourt.com/...