Notez des films
Mon AlloCiné
    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga
    Bande-annonce Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga
    26 juin 2020 sur Netflix / 2h 00min / Comédie, Musical
    De David Dobkin
    Par Will Ferrell, Andrew Steele
    Avec Will Ferrell, Rachel McAdams, Pierce Brosnan
    Voir sur Netflix
    Spectateurs
    3,1 674 notes dont 79 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l'opportunité de représenter leur pays, l'Islande, à l'Eurovision.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga Bande-annonce VO 2:52
    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga Bande-annonce VO
    15192 vues

    Interview, making-of et extrait

    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga CLIP VO "Volcano Man" 1:19
    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga CLIP VO "Volcano Man"
    12918 vues

    Acteurs et actrices

    Will Ferrell
    Rôle : Lars Erickssong
    Rachel McAdams
    Rôle : Sigrit Ericksdottir
    Pierce Brosnan
    Rôle : Erick Erickssong
    Dan Stevens
    Rôle : Alexander Lemtov
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Sterwerze
    Sterwerze

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 57 critiques

    4,5
    Publiée le 26 juin 2020
    un film qui, malgré quelques erreurs, suit plutôt bien le concours Eurovision de la chanson. en tant que fan je ne suis pas déçu. quelques blagues marche bien et certaines m'ont fait rire aux éclats ! un petit bijou.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 201 abonnés Lire ses 2 021 critiques

    4,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Certains diront que le scénario suit inlassablement le sentier balisé de ce genre de production, allant même jusqu’à réitérer une séparation entre les deux protagonistes principaux avant d’orchestrer leurs retrouvailles. D’autres y trouveront des longueurs, pointeront du doigt un ventre mou à mi-parcours où les stratégies de séduction du beau Russe prennent le pas sur le récit-cadre et ralentissent inutilement l’action. Mais ...
    Lire plus
    jonathan b.
    jonathan b.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 36 critiques

    5,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Frais ! Drôle et émouvant. C'est tout ce dont on avait besoin en temps de crise sanitaire (covid) ! Rachel mcadams y est incroyable et will toujours aussi dingue. A voir et revoir et encore revoir.
    J'étais parti dans l'optique que se serait ridicule mais détrompez vous car c'est tout le contraire. G E N I À L !!
    Lord Faufau
    Lord Faufau

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 27 juin 2020
    Le Feel Good Movie dont on avait besoin. Entraînant, drôle et émouvant avec une Rachel McAdams époustouflante et un Will Ferrell toujours aussi excellent !
    79 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Dernières news

    Netflix : 7 films à ne pas rater cet été 2020
    NEWS - Films à la TV
    mardi 30 juin 2020
    Netflix : quels sont les films à voir cette semaine (du 26 juin au 2 juillet ) ?
    NEWS - Films à la TV
    samedi 27 juin 2020
    Découvrez grâce à AlloCiné les films qui sortiront sur Netflix entre le 26 juin et le 2 juillet.
    Eurovision (Netflix) : Will Ferrell est vraiment fan du concours... et y a même assisté
    NEWS - Sorties ciné
    vendredi 26 juin 2020
    Dans "Eurovision", visible sur Netflix, Will Ferrell incarne un chanteur islandais qui participe au célèbre concours musical....
    9 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Netflix France
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2020.

    Commentaires

    • stéphane g.
      Un bon Will Ferrel... Bien meilleur que Holmes Watson (pas difficile)...
    • Benjamin F.
      Le film est à l'image de Will Ferrel. Il oscille constamment entre lourdeurs et moments de grâce ce qui le rend assez difficile à juger dans sa globalité. Malgré tout, le duo qu'il forme avec Rachel McAdams est plutôt attachant et la fin, aussi prévisible et mièvre soit-elle, est assez émouvante. La chanson My own town mériterait amplement une nomination aux Oscars.
    • Ignace C.
      Un très beau film sur ce concours hélas dénigré, on rit et on est touché à la fois, très bon jeu d'acteurs
    • Naughty Dog
      un filmtrès sympa et drole porté par Will Ferrell et Rachel McAdams en très grande formepeu de surprises sur le déroulé, mais on passe un bon moment parfois bien barré
    • Rygel_the_King
      Pour l'amour sincère de l'eurovision, je ne sais pas trop. Le film était à la base conçu pour promouvoir le concours cette année, donc l'organisation a peut être participé. Il faut savoir aussi que les Etats-Unis sont entrain d'importer le concept (avec un participant par état)Je suis d'accord avec cette analyse sur Will Ferrell, il a un génie comique incroyable impossible à retranscrire en vf et dans ses meilleures prestations peut vous faire rire d'un simple regard. Toujours très peu connu en France, mais il est vraiment exceptionnel.Reste que le film est plutôt assez feel good, parodie l'eurovision très gentiment (le concours est déjà une parodie en soit, pastiche de clichés européens en bonne et due forme)A noter une excellente BO, Husavik - My Home Town gagnerait à coup sur le concours et dépasse largement en qualité ce qui se fait à l'eurovision. C'est assez humiliant quand on y pense.Et puis comment ne pas souligner le parti pris du film. Des acteurs américains jouant des islandais, forçant l'accent (remarque on est pas loin de la série Vikings lol) participant à un concours européen qui vu des états-unis doit paraître très curieux.Will Ferrell y met du cœur jusque dans la BO, joue et chante. Rachel McAdams est généreuse, est doublée pour le chant.
    • Laurent P.
      a voir bien sur en vo parce que c est un film avec will ferrell et que c est tres dur de le doublé ...il y a pas mal d acteurs en comedie US qui sont tres dure a doublé parce qu ils ont une voix , une intonation qui en vf ne retranscrive pas leur vrai jeu d acteur et lui en fait partiepas que ce soit un acteur avec une palette exceptionnelle mais dans ce qu il fait il n y a qu un will ferrellbref ce film est une sorte de fable moins parodique que d autres films de will ferrell meme si ca reste une comedie il y a mine de rien de l emotion,une emotion légere qui apporte un vrai charme au film et on ressent un amour sincere pour ce concours dont will ferrel est fan (il a co-ecris le scenario)bref 3.5/5
    • Aspro
      Quelques messages interressants passés en loucedé ,et ça j'aime bien , puis je suis fan de will ferrel donc une petite douceur pour moi , c'est marrant le film sait y faire , on acc'roche ,on decroche puis on s'y remet , merci Netflix 3/5
    • Dardinel
      Ce petit film sympathique ne mange pas de pain, se laisse regarder. On passe un bon moment. J'aurais quand même aimé que ce soit plus subversif et transgressif. La critique acide reste en surface.J'espère qu'ils sortiront une compilation des chansons en CD laser. Je pourrai faire plein de copie cassette pour les copains et les copines.
    • RENGER
      Une comédie incroyablement poussive & fainéante :(https://www.senscritique.co...
    • Christophe R
      Ta critique est décevante too, sorry buddy
    • cedric b.
      Je ne comprends pas pourquoi ce film passe plutôt inaperçu. Car c est vraiment un très bon film. Si vous avez vu au moins un concours de l Eurovision, vous devriez aimer ce film !
    • sebou36
      Je suis bien d'accord. Sur un scénario archi rabattu et une mise en scène assez passe-partout, le réalisateur arrive à nous captiver de bout en bout. C'est très marrant et assez subversif en fait
    • isabellebx
      C'est un régal! pour l'histoire qui est jolie tout plein, et on a besoin de happyness dans nos vie en ce moment! c'est plus qu'un film feel good movie, car il y a beaucoup de messages forts sur des thèmes difficiles(homosexualié, ect...), mais passées tout en délicatesse. Un film intelligent. Et IL FAIT DU BIEN! le décors est fabuleux, l'island...no comment! je veux y aller!! les chansons sont très belles! et bravo et merci pour cette surprise géniale de revoir les vrais chanteurs et chanteuses de l'Eurovision. Pour moi c'est un réel hommage à ces artistes qui nous font passer des moments d'évasions lors des concours d'Eurovision, mais que malheureusement on n'entends plus bcp parler d'eux par la suite. Et bien sûr des moments de gags vraiment bien trouvés, qui m'ont fait bien rire. Et je ne suis même pas une fan de Ferrell, mais je l'ai toujours apprécié. Et maintenant je l'aime ;) Pour une fois qu'un américain, acteur hollywoodien, saches qu'il y a d'autres pays et continents sur terre et donc d'autres récompenses que les Oscars, Golden, Emmy et compagnies...J'ai lu ce matin un tweet plutôt violent contre ce film. Je comprends qu'on ait tous des avis différents. Mais la violence, de ce tweet (public donc!), venant de l'ancien chef de la délég. franç. de l'Eurov. j'ai trouvé cela petit, et mesquin. traiter de Bouze, Will Ferrell, et autres...oui, le mot Bouze! pas top Eduardo Grassi( cette personne a un très gros boulard, et il est impoli. Il a oublié le sens du respect). Bref, allons passer encore un bon moment à un prochain visionnage du film. Merci à Netflix biensûr, et Merci à David, Will, Rachel... et à l'Eurovision! bye bye :)
    • jymey
      Ya ya ding dong
    • Hamster depressif
      Plutôt bien aiméeRien que l'idée et l'acteur vaut le détour
    • ViG
      Très classique, aucune folie, mais ça reste sympathique et les personnages sont plutôt attachants. Mention pour le personnage de Lemtov qui risquait de devenir un antagoniste balourd mais il n'en est rien, on a de la peine pour lui à la fin du film et c'est plutôt fait en finesse, en sous-texte. Donc à voir une fois! Et l'on peut admirer de magnifiques paysages islandais et écouter du Sigur Ros, que demander de plus!
    • Sushi-Overdose
      Le film aurait gagné à se débarrasser d'un bon quart d'heure, d'autant plus que David Dobkin ne propose toujours pas grand chose en terme de mise en scène, hormis le numéro musical central vraiment délirant.C'est loin d'être un bijou dans la carrière de Will Ferrell mais le film reste divertissant, dans un milieu qu'il n'avait pas encore exploré - et quel style !Ma critique : http://www.silence-action.c...
    • Cedric T
      Super film pas le temps de s ennuyé, de la rigolade et des bonne musique
    • Matthieu Dewaere
      Vu hier soir, ce n'était hélas vraiment pas terrible.Intrigue romantique classique, le perso de Ferrell est très mal écrit, et un perso de Ferrell mal écrit est un perso insupportable, sans parler de son accent inconsistant. McAdams est impeccable car malgré un perso aussi simple que celui de Ferrell elle lui insuffle ce charisme qui lui est propre et ça suffit amplement à rendre son personnage attachant.La critique de l'Eurovision est superficielle, les gags s'enchainent sans beaucoup de subtilité. Quelques beaux décors.Le sing-a-long impliquant le cameo de tout un tas d'anciens vrais participants est sympa sur le principe, mais sur la forme c'est tout simplement un clip et ça n'est pas passé pour moi, ayant trouvé le procédé très artificiel : dès qu'on parle de film de comédie musicale j'ai toujours du mal car la beauté de la musique c'est lorsqu'on en capture la performance, or le cinéma est parfois une question d'illusion et dans ce contexte précis il ôte toute la beauté de la performance, tout son principe, à la façon d'un playback.Cela dit quelques persos secondaires sont drôles (Lemtov, Kevin Swain), deux trois lignes ou gags m'ont arraché un sourire voire un rire le tacle final à la politique en Russie est franchement doux-amer c'est rare, mais c'était vraiment étiré en longueur, trop long.Plutôt déçu donc malheureusement.
    • alexdiloulou10
      Oui beaucoup de longueurs. Mais le Mash-up avec la bande d’anciens candidats vaut le détour.
    Voir les commentaires
    Back to Top