un film qui, malgré quelques erreurs, suit plutôt bien le concours Eurovision de la chanson. en tant que fan je ne suis pas déçu. quelques blagues marche bien et certaines m'ont fait rire aux éclats ! un petit bijou.
jonathan b.
21 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 juin 2020
Frais ! Drôle et émouvant. C'est tout ce dont on avait besoin en temps de crise sanitaire (covid) ! Rachel mcadams y est incroyable et will toujours aussi dingue. A voir et revoir et encore revoir. J'étais parti dans l'optique que se serait ridicule mais détrompez vous car c'est tout le contraire. G E N I À L !!
Fêtons le cinéma
664 abonnés
2 946 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juin 2020
Certains diront que le scénario suit inlassablement le sentier balisé de ce genre de production, allant même jusqu’à réitérer une séparation entre les deux protagonistes principaux avant d’orchestrer leurs retrouvailles. D’autres y trouveront des longueurs, pointeront du doigt un ventre mou à mi-parcours où les stratégies de séduction du beau Russe prennent le pas sur le récit-cadre et ralentissent inutilement l’action. Mais ...
Lire plus
Lord Faufau
5 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 juin 2020
Le Feel Good Movie dont on avait besoin. Entraînant, drôle et émouvant avec une Rachel McAdams époustouflante et un Will Ferrell toujours aussi excellent !
Un bon Will Ferrel... Bien meilleur que Holmes Watson (pas difficile)...
Benjamin F.
Le film est à l'image de Will Ferrel. Il oscille constamment entre lourdeurs et moments de grâce ce qui le rend assez difficile à juger dans sa globalité. Malgré tout, le duo qu'il forme avec Rachel McAdams est plutôt attachant et la fin, aussi prévisible et mièvre soit-elle, est assez émouvante. La chanson My own town mériterait amplement une nomination aux Oscars.
Ignace C.
Un très beau film sur ce concours hélas dénigré, on rit et on est touché à la fois, très bon jeu d'acteurs
Naughty Dog
un filmtrès sympa et drole porté par Will Ferrell et Rachel McAdams en très grande formepeu de surprises sur le déroulé, mais on passe un bon moment parfois bien barré
Rygel_the_King
Pour l'amour sincère de l'eurovision, je ne sais pas trop. Le film était à la base conçu pour promouvoir le concours cette année, donc l'organisation a peut être participé. Il faut savoir aussi que les Etats-Unis sont entrain d'importer le concept (avec un participant par état)Je suis d'accord avec cette analyse sur Will Ferrell, il a un génie comique incroyable impossible à retranscrire en vf et dans ses meilleures prestations peut vous faire rire d'un simple regard. Toujours très peu connu en France, mais il est vraiment exceptionnel.Reste que le film est plutôt assez feel good, parodie l'eurovision très gentiment (le concours est déjà une parodie en soit, pastiche de clichés européens en bonne et due forme)A noter une excellente BO, Husavik - My Home Town gagnerait à coup sur le concours et dépasse largement en qualité ce qui se fait à l'eurovision. C'est assez humiliant quand on y pense.Et puis comment ne pas souligner le parti pris du film. Des acteurs américains jouant des islandais, forçant l'accent (remarque on est pas loin de la série Vikings lol) participant à un concours européen qui vu des états-unis doit paraître très curieux.Will Ferrell y met du cœur jusque dans la BO, joue et chante. Rachel McAdams est généreuse, est doublée pour le chant.
Laurent P.
a voir bien sur en vo parce que c est un film avec will ferrell et que c est tres dur de le doublé ...il y a pas mal d acteurs en comedie US qui sont tres dure a doublé parce qu ils ont une voix , une intonation qui en vf ne retranscrive pas leur vrai jeu d acteur et lui en fait partiepas que ce soit un acteur avec une palette exceptionnelle mais dans ce qu il fait il n y a qu un will ferrellbref ce film est une sorte de fable moins parodique que d autres films de will ferrell meme si ca reste une comedie il y a mine de rien de l emotion,une emotion légere qui apporte un vrai charme au film et on ressent un amour sincere pour ce concours dont will ferrel est fan (il a co-ecris le scenario)bref 3.5/5
Aspro
Quelques messages interressants passés en loucedé ,et ça j'aime bien , puis je suis fan de will ferrel donc une petite douceur pour moi , c'est marrant le film sait y faire , on acc'roche ,on decroche puis on s'y remet , merci Netflix 3/5
Dardinel
Ce petit film sympathique ne mange pas de pain, se laisse regarder. On passe un bon moment. J'aurais quand même aimé que ce soit plus subversif et transgressif. La critique acide reste en surface.J'espère qu'ils sortiront une compilation des chansons en CD laser. Je pourrai faire plein de copie cassette pour les copains et les copines.
RENGER
Une comédie incroyablement poussive & fainéante :(https://www.senscritique.co...
Christophe R
Ta critique est décevante too, sorry buddy
cedric b.
Je ne comprends pas pourquoi ce film passe plutôt inaperçu. Car c est vraiment un très bon film. Si vous avez vu au moins un concours de l Eurovision, vous devriez aimer ce film !
sebou36
Je suis bien d'accord. Sur un scénario archi rabattu et une mise en scène assez passe-partout, le réalisateur arrive à nous captiver de bout en bout. C'est très marrant et assez subversif en fait
isabellebx
C'est un régal! pour l'histoire qui est jolie tout plein, et on a besoin de happyness dans nos vie en ce moment! c'est plus qu'un film feel good movie, car il y a beaucoup de messages forts sur des thèmes difficiles(homosexualié, ect...), mais passées tout en délicatesse. Un film intelligent. Et IL FAIT DU BIEN! le décors est fabuleux, l'island...no comment! je veux y aller!! les chansons sont très belles! et bravo et merci pour cette surprise géniale de revoir les vrais chanteurs et chanteuses de l'Eurovision. Pour moi c'est un réel hommage à ces artistes qui nous font passer des moments d'évasions lors des concours d'Eurovision, mais que malheureusement on n'entends plus bcp parler d'eux par la suite. Et bien sûr des moments de gags vraiment bien trouvés, qui m'ont fait bien rire. Et je ne suis même pas une fan de Ferrell, mais je l'ai toujours apprécié. Et maintenant je l'aime ;) Pour une fois qu'un américain, acteur hollywoodien, saches qu'il y a d'autres pays et continents sur terre et donc d'autres récompenses que les Oscars, Golden, Emmy et compagnies...J'ai lu ce matin un tweet plutôt violent contre ce film. Je comprends qu'on ait tous des avis différents. Mais la violence, de ce tweet (public donc!), venant de l'ancien chef de la délég. franç. de l'Eurov. j'ai trouvé cela petit, et mesquin. traiter de Bouze, Will Ferrell, et autres...oui, le mot Bouze! pas top Eduardo Grassi( cette personne a un très gros boulard, et il est impoli. Il a oublié le sens du respect). Bref, allons passer encore un bon moment à un prochain visionnage du film. Merci à Netflix biensûr, et Merci à David, Will, Rachel... et à l'Eurovision! bye bye :)
jymey
Ya ya ding dong
Hamster depressif
Plutôt bien aiméeRien que l'idée et l'acteur vaut le détour
ViG
Très classique, aucune folie, mais ça reste sympathique et les personnages sont plutôt attachants. Mention pour le personnage de Lemtov qui risquait de devenir un antagoniste balourd mais il n'en est rien, on a de la peine pour lui à la fin du film et c'est plutôt fait en finesse, en sous-texte. Donc à voir une fois! Et l'on peut admirer de magnifiques paysages islandais et écouter du Sigur Ros, que demander de plus!
Sushi-Overdose
Le film aurait gagné à se débarrasser d'un bon quart d'heure, d'autant plus que David Dobkin ne propose toujours pas grand chose en terme de mise en scène, hormis le numéro musical central vraiment délirant.C'est loin d'être un bijou dans la carrière de Will Ferrell mais le film reste divertissant, dans un milieu qu'il n'avait pas encore exploré - et quel style !Ma critique : http://www.silence-action.c...
Cedric T
Super film pas le temps de s ennuyé, de la rigolade et des bonne musique
Matthieu Dewaere
Vu hier soir, ce n'était hélas vraiment pas terrible.Intrigue romantique classique, le perso de Ferrell est très mal écrit, et un perso de Ferrell mal écrit est un perso insupportable, sans parler de son accent inconsistant. McAdams est impeccable car malgré un perso aussi simple que celui de Ferrell elle lui insuffle ce charisme qui lui est propre et ça suffit amplement à rendre son personnage attachant.La critique de l'Eurovision est superficielle, les gags s'enchainent sans beaucoup de subtilité. Quelques beaux décors.Le sing-a-long impliquant le cameo de tout un tas d'anciens vrais participants est sympa sur le principe, mais sur la forme c'est tout simplement un clip et ça n'est pas passé pour moi, ayant trouvé le procédé très artificiel : dès qu'on parle de film de comédie musicale j'ai toujours du mal car la beauté de la musique c'est lorsqu'on en capture la performance, or le cinéma est parfois une question d'illusion et dans ce contexte précis il ôte toute la beauté de la performance, tout son principe, à la façon d'un playback.Cela dit quelques persos secondaires sont drôles (Lemtov, Kevin Swain), deux trois lignes ou gags m'ont arraché un sourire voire un rire le tacle final à la politique en Russie est franchement doux-amer c'est rare, mais c'était vraiment étiré en longueur, trop long.Plutôt déçu donc malheureusement.
alexdiloulou10
Oui beaucoup de longueurs. Mais le Mash-up avec la bande d’anciens candidats vaut le détour.