Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très bon film fantastique. Un véritable enchantement envoûtant de poésie offert par Mathias Malzieu , le chanteur du groupe Dionysos.
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2020
Un immense MERCI à Monsieur Mathias Malzieu et ces acteurs! Un rêve du début jusqu'à la fin !!! Je suis ressortie telement heureuse complètement envoûtée par ces personnages beau et attachant Merci !
7fabcool7
40 abonnés
595 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mai 2020
Comme 'Leotain'; c'eut été mon dernier film vu en salle avant le confinement... D'un point de vue cinématographique, je dirais qu'une 'SIRENE A paris' est un bon film en oubliant qq petits défauts. On se laisse emporter par l'univers foisonnant (et délirant) de décors de Mathias Malzieu, on passe un bon moment. Et quelque part, c'est déjà vraiment bien. Sans ennuie en tout cas.
Sindy L.
6 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mars 2020
Le monde merveilleux et magique de Mathias Malzieu a travers des yeux d’enfants. Cet univers je l’aime en entier. Merci pour le rêve et la passion partagée. Je ne peux que vous dire d’aller le voir!
Avant Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima, ce sont Reda Kateb et Clémence Poésy qui devaient jouer les personnages principaux. Il était également question que Virginie Ledoyen et Eric Cantona soient de la partie.
Idée de départ
Pour le réalisateur Mathias Malzieu, l’élément déclencheur essentiel a été la crue de 2016 à Paris pendant laquelle des poissons et des canards ont échoué sur les berges de la Seine. Le paysage lui est apparu magnifié, un peu comme après une tempête de neige, à la fois dangereux et poétique : la ville allait être un personnage à part entière. "Et quand un poisson-chat a été retrouvé, j’ai eu envie d’envie d’en faire une sirène. J’ai imaginé qu'el
Lire plus
Ecrire les chansons
Le réalisateur Mathias Malzieu a écrit les chansons, celles de Gaspard, du Flower Burger, de la rencontre, et a composé le thème de Lula avec lequel elle tue, et qui est repris dans le refrain de la chanson Une sirène à Paris. "Ensuite, j’ai écrit le thème de Miléna qui accompagne la course-poursuite. Les chansons sont utilisées comme un puzzle et donnent des éléments sur les personnages. Elles servent le film car en prenant la guitare ou le ukul
Lire plus
Une sirène à Paris est donc un très bon film. Finalement, si je devais noter un défaut, ce serait l’intrigue qui reste assez simpliste. Par contre, pour ce qui est des qualités, je retiendrai surtout l’installation du contexte, le rythme, la mise en scène, l’écriture des personnages principaux, le casting ainsi que la bande originale. Après Jack et la Mécanique du cœur, Mathias Malzieu est décidément un cinéaste dont je vais suivre la carrière avec un grand intérêt.Critique complète sur le blog cineomax.over-blog
I'm A Rocket Man
Alors là je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais me mettre devant un film fantastique, un peu poétique peut être même un peu bobo sur les bords mais alors là je n'avais jamais songé que ça serait loufoque & comique !! Avec Duvauchelle au casting en plus, ça n'était vraiment pas flagrant ! J'ai beau trouvé qu'il est un très bon acteur, il faut reconnaitre qu'il n'a pas la fibre comique et que dire de la jeune fille qui joue la sirène... pas grand chose à vrai dire tant elle est molle & inexpressive ! En plus l'histoire est mauvaise, tirée par les cheveux, on n'y croit pas, on ne s'attache pas aux personnages & je me suis ennuyé à mourir pendant une heure et demie ! Un vrai navet en somme ! Loin de ce que je m'étais figuré... Torrieux !
Raïssa Strange
😂👌🏾
S5Clem
Véritablement un joli moment de magie à partager en famille. Malgré ses défauts (une interprétation pas très convaincante de Marilyn Lima et un récit décousu), ce film est une vraie réussite. Emporté dans cet univers loufoque, intemporel, irréaliste, très inspiré d'un certain Tim Burton, aux décors superbes et à la BO efficace et discrète. Une jolie fable psychologique autour des sentiments, des amours naissants. A mi chemin entre conte de fée et pièce de théâtre. Vu à 5 en famille nous avons tous absolument adoré ( de 15 à 65ans ;) ). 5/5 assurément
Fa F
Un conte fantastique avec forcément une part d'imaginaire, relayée par les décors, la mise en scène. Un début prometteur mais le récit s'effrite, s'effondre petit à petit frôlant parfois le ridicule. Même l'interprétation n'est guère convaincante!
Rene K
Rien à voir avec le veau Duvauchelle.Et il ne TIENT pas .Je tiens,tu tiens,il tient.Toi non plus tu ne TIENS pas la barre.
Sophia Igreco
Ce film est mauvais, de beaux décors et de belles coiffures ne font pas un bon film. Ça ressemble à du Jeunet mais s'en ai pas, c'est cucul du début à la fin et Nicolas Duveauchelle ne tiens pas la barre de ce nanar.
Fa F
c'est fou d'arriver à écrire autant de banalités inutiles puisque vous n'avez pas vu le film!!
Moimoi
Hé bien ! Sacré boulot de l'agence de pub (ou de trolls) ! 54 critiques à 5/5 au moment où j'écris, et une seule vraie (car en avait écrit 103 avant ce film, alors que les autres sont comme par hasard des comptes ayant publié une seule critique)...
Mathieu O
Ce film c'est avant tout pour appâter les américains lol un peu comme the artist ou la vie en rose..
loulapo y.
Bon film , très plaisant. On est assez facilement plongé dans cet univers rétro vintage et poétique. Très bonne direction artistique. Une histoire romantique qui me faisait pensé à celui de La forme de l'eau. Des acteurs qui font bien leur taffe : mention spéciale à Rossy de Palma et son personnage comique comme on l'attend. Des décors et des costumes à coupé le souffle (juste un peu déçu que ce ne soit pas dans tous les lieux du film)J'en reste quand même assez mitigé, l'histoire est assez brouillon sur la fin, avec quelques incohérences (ou bien c'est moi qui a mal compris).
Fr4kt4LL
Ca c'est vrai elle ressemble à Angèle avec ses cheveux moches.
Léa Barillet
Mon fils a vu le film, pas moi comme il est très récent, il a dit les sirene c'est dans la mer donc il y la mer à Paris ? Mon dieu !Enfin bon je sais il faut passer outre les titres de film...A noter l'acteur principal ressemble pas mal à Christophe Maé!Etant ancienne parisienne je pense le visionner pour revoir les rues de ma ville et pourquoi pas découvrir peut-être un jeu d'acteur interressant...
SofiaMira
Je n'aime pas du tout une amourette classique que toi-même tu peux vivre avec les gars de ton quartier vu le décor médiocre (ça fait pas trop rêver )et pour cacher cela on va rajouter une sirène dans les eaux de Paris vachement pas romantique du tout.Tu enlève le costume de sirène qu'est-ce ce qui reste? de plus ce n'est vraiment pas représentatif de la sirène en elle-même qui n'est pas particulièrement docile et pour clore le tout ils n' ont pas trouvé mieux que de choisir une actrice peu charismatique avec une choucroute sur la tête les rôles partent un peu dans tous les sens.Point positif les scénario et la musique.
Koldi
Mon dieu c'est quoi ce film rien que la bande d'annonce me met mal a l'aise mais ce qui me met encore plus mal à l'aise cest le commentaire que jai vu qui l'a comparé a Maryline Monroe franchement je sais pas si elle est talentueuse car sest la première fois que je voit sa tête au cinema mais comparer notre Maryline a une inconnu c'est sacandaleux et irrespectueux!
L'Otaku Sensei
YES ! Il ressort en salle le 22 juin ! Trop content, moi qui me pardonnais pas de l'avoir raté en salle avant la fermeture des cinémas. Au moins j'aurais un truc à aller voir en attendant Tenet ^^
titicaca120
et beh les amis toujours rien vu depuis le 14 mars.faudra bien oser un jour rouvrir les salles.
L'Otaku Sensei
C'est des codes réutilisés, puis de base c'est un livre écrit par Mathias Malzieu lui-même. Mieux vaut un film de genre pas très original plutôt qu'une comédie Française pas originale du tout ^^.
L'Otaku Sensei
J'ai hésité à y aller aujourd'hui, je me mord les doigts d'avoir renoncé T_T
burtonien64
Magnifique film plein de poésie et la musique apporte beaucoup au film.