Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Plus de quarante ans ont passé depuis l'arrivée d'Azad Zakarian à Marseille. Il s'appelle maintenant Pierre Zakar et ses œuvres sont jouées sur toutes les scènes du monde. Ses souvenirs d'enfance vont resurgir quand, à la mort de son père, il va retrouver sa mère, Mayrig.
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 678 critiques
4,5
Publiée le 12 octobre 2012
Presque parfait. S'il y a bien un film français qui aurait dû faire parler de lui c'est bien celui-ci ! Il mérite plus de reconnaissance vu sa qualité. Le premier de Verneuil que je regarde, c'est un film touchant, simple et qui rend nostalgique. 558, rue Paradis nous offre de belles musiques, et une beauté du grain de l'image similaire à Cinema Paradisio ou encore Le vieux fusil.
sly-stallone88
Suivre son activité
129 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
3,5
Publiée le 23 septembre 2011
une comédie dramatique sur fond d'immigration et de réussite sociale, vraiment un bon film !!!
Chucky.
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 448 critiques
4,0
Publiée le 6 octobre 2012
Cette suite du chef d'oeuvre "Mayrig" est tout aussi forte en émotion. Toujours aussi bon, merveilleux, ce film est à voir. Les acteurs nous donne le meilleur, pour l'un des meilleurs films d'Henri Verneuil. Omar Sharif est merveilleux, comme Claudia Cardinale et Richard Berry
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2013
c'est LE film qui m'a fait decouvrir H. Verneuil ... et c'est certainement le plus beau qu'il ai réalisé.
(588 RUE DE PARADIS est la suite du film MAYRIG ... autant ne pas faire comme moi et les regarder dans l'ordre
Double theme pour ce film, le genocide Armenien, qu on voit surtout aparaitre dans le tome 1 (Mayrig) et qui pose les base de cette famille d'immigrés arrivant en France, c'est assez dur a regarder et cela pourrait decourager le ...
Lire plus
Très beau film, il fait suite à Mayrig.Azad a grandi, il vie désormais dans la ville des lumières, c'est un homme accompli et respecté.Marié trop vite à une femme avec qui il ne partage pas grand-chose, Azad décide de reprendre sa vie en main, et de retourner aux valeurs inculquées par ses parents...Si vous avez aimé Mayrig, vous aimerez sans doute cette très jolie suite.