Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Louise et Michael se rendent à la ferme familiale où ils ont grandi, au chevet de leur père mourant. Leur mère, en proie à des crises de démence, est convaincue qu’une force extérieure s’est insinuée dans leurs vies. Les incidents troublants se multiplient et se font de plus en plus inquiétants.
Il y a bien longtemps qu'un film de possession ne m'avait pas autant fait flipper. Il faut dire que le genre est un peu passer de mode. Il est loin le temps de L'exorciste ou même de Amityville. Le premier Conjuring était effrayant mais rien d'autres depuis un moment. Comme dans beaucoup d’autres on essaie pas ici de nous expliquer à tout prix l'origine du mal ou du démon. L'angoisse et l'effroi monte progressivement. Quelques scènes choc, ...
Lire plus
Adelme d'Otrante
122 abonnés
935 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2020
Dans un coin perdu du Texas une famille entière est décimée, membre après membre, par une entité démoniaque. Reprenant un schéma déjà souvent éprouvé dans le film d'épouvante, Bryan Bertino réussi ici sans esbroufe et avec une économie de moyens remarquable un film tendu de bout en bout que je conseillerai toutefois en priorité aux amateurs du genre. Une œuvre qui fait peur et qui donne envie d'en découvrir d'autres de son auteur.
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2020
Du très très bon...
Le film a un rythme très intense qui débute assez vite, et qui ne retombe pas jusqu'aux dernières secondes de l'enregistrement !
Le jeu d'acteur est bon, la réalisation excellente, rendant ce film (qui pourrait presque être un huis clos) incroyablement prenant.
Si vous aimez le véritable fantastique-épouvante, vous allez être ravi. L'aspect psychologique de l'ensemble est sans doute la cerise sur le gâteau.
Morgan Blaise
2 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 février 2021
On se retrouve vraiment transporté dans cette semaine glauque et malsaine que vivent cette sœur et son frère. Et merci au scénariste de ne pas terminer cette histoire par un twist pourri avec un pseudo nom de démon. Mon seul regret est les 5 dernières secondes du film qui n'étaient pas franchement utiles.
Moi qui ne regarde que des films d'horreur depuis 10 ans, voire plus, je suis enfin embarqué dans ce long-métrage à l'ambiance pesante, flippante, des apparitions bien glauques, j'ai adoré, tout simplement.
berserker 1899
Une possession ^^ oui le fort du film c'est que ça en devient pas ridicule comme certains films du meme genre, sinon pas mal mais cela reste trop moyen sur le film complet .2,5/5*