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Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d'institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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1 012 abonnés
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2,5
Publiée le 20 avril 2022
Il était une fois une institutrice et son jeune fils partis vivre dans un village reculé de la campagne française pour y prendre un nouveau départ. Mais, en ces lieux, quelque chose semblait rôder, se repaissant des plus jeunes créatures prises au piège de son ombre funeste...
Après "Teddy" et "La Nuée", on pourrait presque considérer "Ogre" comme le dernier volet d'un triptyque distribué sous le label "The Jokers" et dont la ...
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Cinemadourg
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349 abonnés
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2,0
Publiée le 21 avril 2022
La bande-annonce de ce thriller fantastique français m'avait un peu mis l'eau à la bouche, je l'avoue, surtout que j'apprécie énormément la fraîcheur et le charme de l'actrice Ana Girardot.
Mais une fois plongé dans ce drame aux frontières du surnaturel, la déception pointe rapidement le bout de son nez...
Le personnage central de cette histoire est un enfant de 8 ans (Jules, souffrant de surdité et portant un appareillage auditif), sa ...
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Aude Charlotte E
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28 abonnés
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4,5
Publiée le 7 février 2022
Au rythme d'un conte et sur fond de drame social de désertification des campagnes, nous voilà plongés dans le quotidien de Jules et sa mère, récemment installés dans un petit village de campagne pour fuir les démons du passé. À travers les yeux de l'enfant nous tâtonnons entre rêves, cauchemars et réalité dans ce nouveau monde qui s'offre à eux. "Ogre" est sublime, esthétiquement, mais aussi dans la subtilité de son propos sur les ...
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traversay1
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1 657 abonnés
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2,5
Publiée le 20 avril 2022
Quand Ogre se place à hauteur d'enfant, assez souvent heureusement, le film d'Arnaud Malherbe fonctionne bien, à partir du moment où l'on en accepte l'aspect onirique et les impressions et visions nocturnes. En revanche, du côté du réalisme rural et du monde des adultes,, c'est moins accompli, voire pataud. Le film est efficace quand il chuchote et suggère, saluons d'ailleurs sa parfaite maîtrise sonore, dégageant si ce n'est une franche ...
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L'histoire d'Ogre prend sa source dans l'enfance d'Arnaud Malherbe, qui a été élevé à la campagne et a longtemps eu une chambre située à l’écart du reste de la maison. Le futur réalisateur a donc nourri très tôt un rapport étroit à l’obscurité et aux bruits nocturnes... Il précise : "Tout cela a sans doute généré des fantasmes, des images et des sensations en moi. Et puis, il y a quelques années, tandis que je rendais visite à mes parents, sans r
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1er long-métrage cinéma
Ogre est le premier long-métrage pour le cinéma d'Arnaud Malherbe, qui porte le projet depuis le début des années 2010. Le cinéaste y a travaillé au fil du temps, tout en se consacrant aux séries Chefs et Moloch. Il explique : "Je ne hiérarchise pas les supports de diffusion, et suis l’auteur d’une quinzaine de films, mais je tenais absolument au grand écran pour Ogre. Cela fait partie intégrante du projet. Filmer la nuit et la peur suppose,
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Séquences nocturnes
Dans Ogre, le sujet de la peur du noir qui saisit l’enfant imposait bien évidemment des séquences nocturnes. Arnaud Malherbe se rappelle : "On a tourné certaines nuits "réelles" mais aussi beaucoup de nuits américaines pour des raisons de contingences matérielles – et notamment parce que nous tournions avec un enfant. J’en étais très content, car esthétiquement, cela permettait de jouer avec les différents niveaux de lecture du film, et de f
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