Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Louis XIV a un frère jumeau recueilli par d'Artagnan et les trois mousquetaires : Philippe. Celui-ci tombe amoureux de la future reine, Marie-Thérese. Scandale. Louis XIV fait enfermer son frère à la Bastille après lui avoir fait confectionner un masque de fer qui cachera ses traits.
Suivre son activité
431 abonnés
Lire ses 4 076 critiques
4,5
Publiée le 16 janvier 2018
Whale fait du récit de Dumas et de son interprétation historique un film palpitant et riche en rebondissements. Le rythme est excellent et alterne des scènes d’action et d’autres bouleversantes ou riches en émotion. La simple rencontre avec la mère de Philippe est émouvante et que dire de l’interprétation d’un roi cynique et cruel pour son peuple. Excellent film.
Estonius
Suivre son activité
1 056 abonnés
Lire ses 4 259 critiques
3,0
Publiée le 14 avril 2022
Que le scénario ne respecte ni le roman de Dumas ni la vérité historique est le moindre de mes soucis, le cinéma peut tout se permettre. On a quand même le droit de trouver l'histoire assez primaire, c'est le premier défaut, le second est la prestation de Louis Hayward qui hérite d'un double rôle difficile et s'il passe en Louis XIV, son autre rôle est beaucoup moins convaincant. Sinon ça se laisse regarder sans déplaisir, c'est très ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
664 abonnés
Lire ses 3 742 critiques
3,5
Publiée le 22 août 2017
Carrière météorique que celle de James Whale. Arrivé de son Worcestershire natal en Angleterre pour diriger une pièce de théâtre à Broadway le réalisateur âgé de quarante ans est aspiré par Hollywood où il perce très rapidement à la Universal avec "Frankenstein" (1931) film séminal avec le "Dracula" (1931) de Tod Browning du genre horrifique qui fit la prospérité du studio au cours de la décennie qui s'ouvrait. Après avoir ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2020
Un vieux masque de fer de 1939, portés par les princes jumeaux dauphins prétendants héritiers au trône français, fils de Louis XIII surpris, Anne d'Autriche, une bataille dans les coulisses royaux pour la succession, le royaume en ébullition à la venue de la progéniture renouvellement l’absolutisme, le despote Louis XIV.
Ce roi est la France, c’est moi moi moi.....! Rien à dire sur l’histoire semi-romancée, le scénario ...
Lire plus