Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement
Sandro travaille au département ressources humaines d’une compagnie minière. A la fin de la journée il retrouve son collègue Ricardo dans la forêt avoisinante où ils ont des relations sexuelles. Régulièrement il se rend à la piscine où il fantasme sur le beau Maicon qui ne le remarque pas. Lorsque celui-ci commence à travailler dans la même compagnie, le désir de Sandro se transforme en obsession, et cela empire lorsqu’il apprend que Ricardo et Maicon ont une aventure.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 740 abonnés
Lire ses 3 956 critiques
3,0
Publiée le 25 juillet 2021
Vent chaud ne saurait être résumé à 2 ou 3 scènes de sexe très explicites dont on ne sait si elles sont issues ou non des fantasmes d'un employé quadragénaire d'une usine d'engrais dans une région intérieure du Brésil. Le film est d'ailleurs constamment pris entre le rêve et la réalité, entre une imagerie gay très colorée et chiadée et le travail, bien plus terne, dans le monde ouvrier. Derrière les scènes provocantes de Vent ...
Lire plus
Loulouvaauciné
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 5 critiques
4,0
Publiée le 14 août 2021
Film bouleversant, d'une rare justesse et d'une audace pas du tout artificielle, où l'étreinte (scènes de sexes explicites d'une élégance que je n'avais pas encore vu au ciné) est magnifiée par une douce mélancolie existentielle.
A voir sur grand écran, et prendre le temps de s'y laisser lentement glisser...
Pas d'accord du tout avec les critiques qui n'y voient que de vaines références. Nolasco se nourrit de certains codes (milieu ...
Lire plus
lipfy
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 49 critiques
2,0
Publiée le 23 août 2021
Réservé à ceux (ou celles) qui aiment voir des mecs poilus-barbus à poil (et encore !). Parce que, pour les autres, on a affaire à un scénario d’un vide abyssal avec, par moments, quelques effets de mise en scène si lourds (façon porno des 70’s) qu'ils en frisent le ridicule, Une ou deux scènes intéressantes, malgré tout.
norman06
Suivre son activité
174 abonnés
Lire ses 1 448 critiques
3,5
Publiée le 24 août 2021
Dans la lignée des cinémas de Kenneth Anger et Fassbinder, une œuvre gay à la fois poétique et radicale, subversive et fascinante. L'une des meilleures productions LGBT de ces dernières années.
Catalão, la ville natale du réalisateur, sert de décor à Vent Chaud. Elle a été le théâtre d’une série de crimes violents, commis pour des raisons politiques ou homophobes, comme l’assassinat du Professeur Lázaro Duarte, que Daniel Nolasco connaissait pour avoir fréquenté l’école où il enseignait.
Désirs réprimés
À l’instar de beaucoup de ses concitoyens, Daniel Nolasco a eu une éducation chrétienne où le désir sexuel était proscrit et tabou. « Comme beaucoup d’autres jeunes, j’en ai appris plus sur le sexe à travers les films qu’à la maison ou à l’école. J’ai fini par m’identifier à des images qui étaient censées être transgressives, punissables, laides, obscènes mais qui m’excitaient, éveillant en moi plaisir et désir. »
Références
O Fantasma de João Pedro Rodrigues, Ce vieux rêve qui bouge d’Alain Guiraudie et Bijou de Wakefield Poole ont été les principales références du réalisateur, qui souhaitait avec Vent Chaud interroger la représentation du désir homosexuel en établissant un dialogue avec d’autres films qui l’ont représenté auparavant : « En montrant des fantasmes extrêmes, c’est une tentative de rompre avec l’angle souvent uniqueme
Lire plus