Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Louba n'a pas connu son père et a brutalement perdu sa mère quand elle avait cinq ans. Placée dans une famille d'accueil, elle fait la connaissance de Jeannie, fille charnelle et insouciante. Mais, hantée par le passé, Louba est incapable d'exprimer ses émotions et son besoin d'amour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est la preuve que de bonnes intentions et des bons sentiments ne sont pas suffisants, loin s'en faut, pour faire un bon film. Il y a dans ces Fantômes de Louba beaucoup de bonnes choses, dont l'interprétation sensible et écorchée d'Elsa Zylberstein ; mais hélas il n'y a pas de scénario, l'histoire qui pourrait être forte à plusieurs moments : le piège tendu à Louba dans la grange, l'embauche de Louba comme baby-sitter, ...
mais non, ...
Lire plus
wstella
Suivre son activité
Lire sa critique
4,0
Publiée le 31 août 2012
Très beau film. très émouvant qui raconte avec une sincérité rare et une grande justesse la difficulté de vivre avec le poids de l'histoire familiale prise dans la grande Histoire.
Connue comme monteuse, Martine Barraqué a également tenu de petits rôles dans trois films de François Truffaut : La nuit américaine, La chambre verte et Vivement dimanche !.
Camille Japy (Jeannie)
Depuis 1990, on a pu la voir dans de nombreux films, parmi lesquels : Dames galantes de Jean-Charles Tacchella, Embrasse-moi de Noemie Lvovsky, Métisse de Mathieu Kassovitz, Chacun cherche son chat de Cedric Klapisch, Nos vies heureuses de Jacques Maillot, Scènes de crimes de Frédéric Schoendoerffer, ou, Le Monde de Marty de Denis Bardiau.
Une certaine complicité
Avec Les fantômes de Louba, Martine Dugowson a réalisé son troisième long métrage. Son troisième film avec Elsa Zylberstein.
Les deux précédents sont : Mina Tannenbaum et Portraits chinois.