Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeanne réalise un long métrage intitulé Scènes intimes. Elle doit filmer une scène d'amour entre son acteur et son actrice principale. Jeanne doit gérer leurs sentiments pour les préparer au mieux à cette scène difficile, aidée par son assistant réalisateur qui lui sert de confident. Mais les comédiens ne semblent pas s'entendre et l'acteur rechigne à suivre les instructions de Jeanne.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 777 abonnés
11 942 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Une bonne surprise et peut-être le meilleur film de Catherine Breillat avec "36 fillette". Faut être une fille pour être acteur d'après Breillat où être comèdien est un mètier de fakir! En fait les acteurs, on les choisit parce qu'on les aime! Pourquoi dès qu'ils ont le rôle ils ne sont plus comme avant ? Parce qu'ils savent qu'on ne peut plus les virer et prennent du coup leur revanche! Breillat leur accorde toutes les grâces, ses ...
Lire plus
benoitparis
87 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 septembre 2010
Catherine Breillat compte parmi les réalisateurs qui savent filmer le sexe sans la vulgarité du tout venant porno, c’est une chose entendu. Le revers de la chose c'est que la plupart de ses films traîne les tares dont souffre trop souvent le cinéma auteurisant : de l’artifice, de la prétention… « Sex is comedy » tranche dans son œuvre par une authenticité touchante, avec une gravité foncière et de la détente comique. C’est ...
Lire plus
ferdinand75
401 abonnés
3 501 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2019
Très beau film , très intense. une mise en scène forte quoique très sobre. Anne Parillaud sublime , peut-être son plus beau rôle , avec son cultissime Nikita. Elle est la fragilité , la beauté, la délicatesse, et aussi la force intérieure toute féminine..
La jeune Roxane est excellente et il faut lui souhaiter une belle carrière , même si pour l'instant elle a du mal à se faire remarquer en dehors des films de Breillat.
L'histoire ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2010
fabuleux. c'est le second film que je vois de la réalisatrice, le premier étant "à ma soeur" fabuleux aussi; avec en prime, dans ces deux films, la splendide femme et actrice roxanne mesquida, que l'on retrouve -petit clin d'oeil - à jouer son propre rôle en tant qu'actrice quand elle tournait "à ma soeur". jamais déçu par breillat, car on a là du "parler-vrai", un cinéma réaliste et profond, qui doute et qui vit, qui improvise et ...
Lire plus
La réalisatrice a eu envie d'écrire quelque chose qui se rapporte au tournage de Parfait Amour mais un éditeur le lui a déconseillé. Lors de la commande d'un film par Arte pour la collection Masculin-féminin, Catherine Breillat a envisagé d'en tourner le making-off mais s'est rendu compte que ce projet nécessitait une grande caméra, un vrai tournage de cinéma.
A la Quinzaine des réalisateurs
Le film ouvre la Quinzaine des réalisateurs 2002 à Cannes. La réalisatrice avait déjà présenté Parfait Amour dans cette section en 1996.
Retour sur "A ma soeur !"
La scène d'amour que doit réaliser Jeanne (Anne Parillaud) est la scène de dépucelage d'Eléna dans A ma soeur !. Roxane Mesquida joue donc, en quelque sorte, son propre rôle.