Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pierre, un militaire psychorigide et homme de principes au sens des valeurs bien établi, se voit contraint de revenir sur les lieux de sa jeunesse pour retrouver son père gravement malade et gérer l’auto-école familiale avec Félix, l’unique et vieux moniteur. Entre rencontres déroutantes et frustrations, la maladie de son père et le sens du devoir obligent Pierre à déconstruire ses nombreuses certitudes. Une leçon de bonne conduite salutaire et joyeuse dans une banlieue à la réalité bigarrée.
Belle surprise que ce film français que j'ai regardé sans trop de convictions au début. Finalement, il m'a fait passer une bonne soirée parce qu'il y a une belle touche d'humour sur un fond de valeurs humaines. Il ne brille pas par ses rebondissements ou ses actions, seulement il montre beaucoup d'humanité en révélant qu'il y a à gratter sous la surface des gens pour trouver amitié ou amour, confiance et attachement.
MSM
3 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2021
Quatre étoiles pour ce "petit" film parsemé de belles personnes et de bons moments, à la fois durs, réalistes, attendrissants, légers et loufoques... Un très bon moment.
Billevesées
1 abonné
27 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 décembre 2021
Nous sommes sous le charme de ce film. Dès la seconde séquence, nous avons été, jusqu'au bout, accrochés par la justesse de jeu des acteurs et actrices, les dialogues ciselés, les portraits des personnages.
Immense bravo, et du cinéma de cette qualité : on redemande.
JBC
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 janvier 2022
Une réalisation sans faute. Un style inimitable. Des acteurs à la perfection. D’une sensibilité et d’une justesse irréprochable. Ce film est une pépite ! Chaque personnage est d’une vérité bouleversante. Les émotions fusent sur tous les plans dans un jeu de contraste incroyable. Simplicité authenticité vérité sensibilité … rien n’est surjoué. Ce film passera sans doute sous les radars et pourtant il mérite un grand prix de festival de cinéma.