Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence. Apres "Chambre avec vue", dernière production de James Ivory qui a obtenu le lion d'argent et a valu a Hugh Grant et James Wilby le prix d’interprétation masculine au festival de Venise en 1987.
Une histoire d'homosexualité refoulée dans l'Angleterre puritaine du début du XXe siècle. Le film aurait peut-être gagné à choisir entre l'histoire d'amour et le récit d'apprentissage. La couture entre les deux m'a paru un peu maladroite et donne lieu à quelques longueurs en milieu de film. A part cette réserve, c'est un très joli film, touchant et qui ne se complaît pas dans le pessimisme qu'aurait pu laisser attendre le choix de l'époque.
Captain fantastic
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 285 critiques
5,0
Publiée le 10 avril 2015
Très beau film de James Ivory !! L'homosexualité y est traité avec beaucoup de délicatesse et de douceur !! C'est très émouvant !! A voir absolument !
oranous
Suivre son activité
104 abonnés
Lire ses 1 097 critiques
4,0
Publiée le 27 juin 2007
Je n'aime pas du tout la fin.
Spoiler :j'aurai preféré une fin avec un amour passioné et assumé entre maurice et clive.
Si mes souvenirs son bon on peu partager le film en 2.
Avec d'un coté a l'université et de l'autre dans la maison de campagne.
Je perefere vraiment qund ils s'aiment tous les 2.
bsalvert
Suivre son activité
131 abonnés
Lire ses 3 104 critiques
2,0
Publiée le 10 mars 2013
Autant James Ivory nous montre depuis des années sa faculté à faire des films d'époque autant ses films sont souvent lents quel que soit le sujet traité.
PLV : un thème toujours d'actualité.
J. Ivory signe une adaptation classique du roman du même nom et une reconstitution sobre de la puritaine Angleterre du début du XXème siècle. l'évocation tout en délicatesse de l'homosexualité dans une époque et un pays où elle est proscrite et plus largement cette quête de l'amour inconditionnel, est captivante. c'est l'occasion de (re)découvrir le 1er grand rôle d'H. Grant face à la belle composition de J. Wilby.
Captain fantastic
Très beau film de James Ivory !! L'homosexualité y est traité avec beaucoup de délicatesse et de douceur !! C'est très émouvant !! A voir absolument !