Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lordsburg, une ville du Nouveau-Mexique. Despote orgueilleux et violent, John Behan y règne sans partage. Accompagné de Billy Young, un jeune et turbulent pistoléro, l’ancien shérif Kane entre dans la ville. S’il renoue avec Lily, la meneuse de revue du saloon, Kane poursuit un autre but, faire payer à Behan une vieille dette qui n’a que trop attendu : le meurtre de son ls... Tandis que le tyran local rassemble autour de lui toutes les gâchettes à louer de la région, Kane trouve en Billy un allié aussi précieux qu’inespéré...
Réalisé correctement comme la plupart des films de Burt Kennedy mais sans génie malheureusement ; La Vengeance du shérif reste néanmoins un divertissant western qui se regarde sans ennui et qui nous offre une très bonne et longue scène d'ouverture. Le casting est de qualité avec notamment le grand Robert Mitchum.
TTNOUGAT
476 abonnés
2 526 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 janvier 2009
j'ai beau aimer les western,je dois avoir un problème avec Burt Kennedy.Pourtant celui ci était alléchant avec Mitchum et Dickinson.Il ne commençait d'ailleurs pas trop mal avec les belles images d'un train crachant du noir comme jamais et Mitchum chantant le refrain du générique...Après,en fait il n'y a pas d'après;le reste est vraiment bâclé. Scénario,interprétation,montage des séquences et souci de vraisemblance:rien n'est bon.Il ...
Lire plus
NeoLain
3 659 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 septembre 2011
Mon deuxième western de Burt Kennedy et celui-ci est pas joyeux, les acteurs sont convenables mais le film durant une demi-heure est assez plat. Le réalisateur nous berne avec notamment un passage d'une diligence qui tire sur la longueur, c'est assez effarant d'y voir un tel manque de créativité. Seul la partie milieu du film nous accroche avec une certaine gaité.
mistermyster
30 abonnés
1 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 novembre 2020
Voilà une promesse qui ne sera pas tenu, retrouver Mitchum et Dickinson était la bonne raison de visionner ce film. Mais le manque d'imagination fait que le film est poussif et sans grand intérêt.
On dirait que le scénariste à simplement pris les scènes favorites de ses westerns et les a mis bout à bout en comblant les vides.
Ce qui qui donne un film classique, sans grande imagination, avec beaucoup de longueurs, et au final, un rendu ...
Lire plus