Je n'ai peut-être pas apprécié ce film à sa juste mesure car j'étais un peu crevé, mais il n'en reste pas moins que les vierges, outre son titre assez tape à l’œil, avec son hommage à La Ronde d'Ophüls est un bon film qui explore la sexualité des jeunes femmes des années 60 sur le ton de la comédie de mœurs.
On voit qu'on est dans une période de transition, ici Mocky nous montre donc ces femmes qui sont vierges et qui à la fin ...
Lire plus
traversay1
2 716 abonnés
4 496 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 août 2016
Cinq histoires de perte de ... virginité, racontées avec malice par un Mocky couleur Nouvelle vague. Le cinéaste s'amuse avec la morale de l'époque. En dépit d'un montage parfois brutal et d'une interprétation hasardeuse, l'ensemble est plaisant, drôle dans ses meilleurs moments.
Alain D.
427 abonnés
3 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 novembre 2023
" Les vierges" : une comédie en N&B réalisée par Jean-Pierre Mocky nous présentant les jeunes filles des années 60 qui draguent à la piscine ou à la patinoire. Il nous présente les premières fois, plus ou moins heureuses, de vierges effarouchées ou pyromanes, et des hommes étant des sacristains ou des obsédés.
La réalisation nous offre des scènes cocasses et une distribution brillante avec les participations de Jean Tissier ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2014
Un film a skechs sympathique ou a retrouve avec plaisir de nombreux acteurs confirmés ou débutants.