Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Chassée de France par Catherine de Medicis, Marie Stuart tente de reconquerir son trône d'Ecosse. Trahie par ses vassaux, elle sera emprisonnee dix-huit ans par les anglais, avant d'être executée.
Suivre son activité
3 493 abonnés
Lire ses 5 891 critiques
2,5
Publiée le 14 juin 2007
Mis en scène par le réalisateur de Condorman cette évocation de la vie tragique de Marie Stuart manque de grandeur et d'intensité dramatique mais il y a de grands acteurs Britanniques au service de cette belle mais sage production dont Vanessa Redgrave dans le rôle de Marie Stuart. John Barry signe une jolie musique qui dans certaines partitions à un ton très proche d'un James Bond.
Christian B.
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 696 critiques
2,5
Publiée le 26 janvier 2014
historiquement intéressant mais le scénario est long , certaines scènes ont l'air d'être récité , et j ai eu du mal a suivre , pourtant j aime bien les films historiques , , je pense que le film est vieillissant aussi
djacno T.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 858 critiques
3,5
Publiée le 29 novembre 2013
Film bien réalisé avec de beaux costumes et décors mais un peu théâtral et simpliste. Manque la cour et ses intrigues qui ne sont pas assez approfondies. Marie Stuart semble bien seule face au destin de l'écosse. Une reine sans palais!
ronny1
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 886 critiques
1,5
Publiée le 4 février 2022
Après avoir porté à l’écran en 1969 « Anne des mille jours » qui retrace la vie d’Ann Boylen , mère de la future reine Elizabeth 1ère, il réalise « Mary, Queen of Scots» (Marie Stuart, Reine d’Écosse) à partir d’un scénario original de John Hale, déjà co scénariste sur « Anne ».
Manquant d’un engagement financier conséquent, la première partie qui se passe en France (filmée en partie devant le château de ...
Lire plus
Proche de la biographie de Stephen Zweig ,si le film se permets des fantaisies historiques je ne vois pas ou est le problème. Traité par ses détracteurs de soap-opéra,il faut dire que la véritable histoire est en effet un soap-opéra.Pas de bruit et de fureur mais Un beau film d'histoire,bien interprété.