Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 2032, à San Angeles, une mégalopole californienne où toute violence a été éradiquée, Simon Phoenix, un tueur psychopathe condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation, profite d'une visite médicale pour s'évader. Seul recours pour le neutraliser : réanimer son ennemi de toujours : John Spartan, un policier surnommé "Demolition Man", cryogénisé à titre de punition pour homicide par imprudence en 1996.
A présent que j'ai fait la critique de "The Killer", avec Chow Yun-Fat, et d' "Assassins" avec Sylvester Stallone et Antonio Banderas, je vais continuer sur ma lancée et parler d'un autre film d'action des années 90, "Demolition Man", avec le même Sly en héros body bodybuildé et invincible. Ici, c'est Wesley Snipes qui s'oppose à Rambo, et qui se révèle au final aussi bon que dans les deux premiers "Blade" ( si vous avez vu la trilogie, ...
Lire plus
Chris46
437 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2018
" Demolition Man " très bon divertissement des années 90 . L'histoire se déroule en 1996 . Le sergent Jonh Spartan ( Sylvester Stalonne ) un flic brutal aux méthodes expéditifs tente d'arrêter le psychopathe Simon Phoenix ( Wesley Snipes ) qui a pris en otage 30 passagers d'un bus . Mais en voulant l'appréhender il tue involontairement les 30 otages . Il est alors condamner a l'hibernation pour homicide involontaire tout comme Simon ...
Lire plus
mr. edward
137 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 avril 2014
J'adore ce film. Autant quand j'étais plus jeune, je le trouvais assez sérieux autant la dernière fois que je l'ai vu (en 2012), je l'ai trouvé un brin nanardesque mais toujours aussi sympa ? regarder. Après tout, c'est un pur film d'action dans l'esprit des années 90. C'est drôle volontairement ou non (beaucoup d'auto-parodie et de second degré), fun, divertissant, intelligent et bien évidemment il y a de l'action comme on aime en voir. ...
Lire plus
Nicolas V
53 abonnés
1 283 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 septembre 2016
Demolition man est ce qui représente le plus les grosses productions américaines des années 90. De l'action, des punch lines à chaque coup de feu, une bonne dualité simpliste entre le méchant et le héros, quelques gags si on à le temps et hop ! Pas de subtilité au menu en principe.
Ainsi les défauts sont nombreux comme les incohérences niveau scénario. Mais le film est tellement originale par son contexte et les dizaines de petites ...
Lire plus
Formé à l'Université Ryerson, à Toronto, où il a étudié le cinéma, Marco Brambilla a d'abord travaillé dans des publicités et des longs métrages, avant de réaliser son premier film, Démolition Man, en 1993.
Le meilleur des mondes
Le film Demolition Man fait indirectement référence au roman de Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes", qui décrit une société future totalitaire. D'ailleurs, un des personnages principaux du film s'appelle Lénina Huxley, référence au personnage du livre "Lénina Crowne" et à son auteur Aldous Huxley.
Clin d’œil
Il est possible d’apercevoir dans le bureau de Lenina Huxley (incarnée par Sandra Bullock) une affiche du film L'Arme fatale 3. Il est en effet produit par Joel Silver, tout comme Demolition Man.
Bien vu.Je fais que de penser à ce en ce moment, je suis totalement d'accord.Ça fait super peur par contre...
KOLCHAK
Vu a sa sortie ciné a l'époque, Revu ce soir film toujours super sympas, un bon Sly :)Par contre pas emballé pour la rumeur d'une suite pas vraiment utile !
Legion666
Film d'action et de science-fiction en 1994, c'est aujourd'hui un film d'anticipation tristement prémonitoire de la société actuelle.
CC30
John Spartan, vous écopez d'une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.Le film avait indirectement prédit la censure politiquement correcte...
CC30
Et oui, c'est l'époque où j'allais au ciné tous les mercredis et j'avais des Cliffhanger, True Lies, Terrain Miné, Demolition man, Chute libre, Le Client, Un Monde parfait, L'Impasse... des purs films américains absolument jouissifs.Un type de films aujourd'hui totalement disparus.
Va voir là bas si j'y suis
Visionnaire malgré lui ce film ^^
kellymanu
Revu en blueray ! toujours un des meilleurs d'action 90, Mais !!! la haute difinition fait des merveille : qui avait remarqué que Simon Phoenix avait pour je ne sais quelle raison, un oeil bleu et marron ?
damien V.
Oui, ça reste un bon divertissement
Nassou Peace
Oui du coup ça m'a donné envie de le revoir , je ne l'avais pas revu depuis des lustres et ça reste sympathique , un bon petit divertissement 😁
damien V.
Oui, c'est pour ça ?
damien V.
Je ne voit pas le principe, de fait ça après tant d'année
James Ford
WTFÇa me dit rien qui vaille la... Surtout après autant d'année ^^.A voir !
damien V.
J'ai entendu parlé, qu'il prépare le 2eme.Je ne peut pas dire quand, mais la Warner et Stallone, son entrain de préparer une suite
#THECRITIkATOR
#DemolitionMan.Le scénario du film est très simple, ce qui est intéressant c'est de voir comment le monde a évoluer.Des choses futuristes à l'époque de la sortie du film sont dorénavant une réalité pour nous, comme la conduite autonome ou même l'interdiction de manger de la viande (il ne faut pas rêver, nous y arriverons très bientôt). La dernière fois que j'ai vu ce film le mouvement vegan n'existait pas, maintenant il fait peur.Ce nouveau monde est tellement aseptisée (pas de contact), contrôler en permanence (des bornes anti insultes), faux (trop propre pour être vrai), que personnellement je ne pourrai pas y vivre en ayant vécu au vingtième siècle (comme le héros du film).D'ailleurs j'aimerais savoir une chose : comment utiliser les coquillages ?3/5 👍.
Magellan
Quand 2 mecs blindés de testo débarquent sur la planète gauchiste/bisounours .Une oeuvre d'art et même un film d'anticipation avec le politiquement correct poussé à son extrême, les relations hommes/femmes, la dévirilisation des hommes etc
John Spartan vous une amende d
Mdrrrrr imagine alors ^^
John Spartan vous une amende d
Ahhhhhhhhhhhhh John Spartan , mon héros ^^
Ciro Di Marzio
C'est pas bien ce genre de commentaires , vous pouvez ne pas être d'accords , mais tes propos sont graves . Ce n'est qu'un film !!!
PrecocePuceau
A l'époque, je l'avais apprecié! Mais là, c'est juste plat et ultra conformiste. Avec une morale a 2 balles qui ne sert à rien!
FoghornLeghorn
Quarantenaire de nos jours, j'étais donc un ado à la sortie du film. J'avoue que j'avais pas mal apprécié le résultat à l'époque. En le revoyant aujourd'hui, je suis plutôt déçu. Rien ne tient dans ce film. Ni le jeu des acteurs, ni la réalisation et encore moins le scénario.