Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Igby Slocumb, un adolescent de 17 ans intelligent et rebelle, veut changer de vie. Il en a assez de sa famille monoparentale et assez d'être ignoré par ses parents au profit d'Oliver, son frère aîné.
Expulsé de son lycée, Igby décide de tout abandonner et part se cacher à New York chez D.H., son beau-père, et Rachel, sa jeune fiancée. Au cours de ses pérégrinations, il tombe amoureux d'une jeune fille excentrique et marginale se prénommant Sookie. Entre ces personnalités hautes en couleurs, Igby tente de reprendre goût à la vie et d'apprendre l'amour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Navrant. Que peut-on dire de plus devant un film aussi pauvre sur tous les aspects. Que sont allées faire des actrices comme Susan Sarandon ou Claire Danes (qui est assez mauvaise dans ce film en plus) dans cette galère ?
Igby goes down est un film qui nous explique une fois de plus que les enfants de riches sont malheureux parce que leur mère est alcoolique et castratrice et leur père est absent et effacé, rayez les mentions inutiles si ...
Lire plus
chrischambers86
8 966 abonnés
11 652 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2021
On ne peut pas dire que la famille de Igby (Kieran Culkin) soit une famille modèle! Son père (Jeff Goldblum) ne s'intèresse qu'à lui et sa maîtresse! Sa mère (Susan Sarandon) est stressèe et stressante, prend des amphètamines comme si c'ètait des sucrettes! Quant à son grand-frère (Ryan Phillippe) qui se croit supèrieur aux autres, il n'est jamais à la hauteur! Sa rencontre avec Sookie (Claire Danes) qui roule ses joints comme des ...
Lire plus
dai72
105 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 janvier 2016
Une comédie qui comporte pas mal de bons moments, de bonnes idées et une distribution qui donne envie mais, à côté de ça, on ne peut pas oublier les faiblesses, les défauts et le manque de vie qui règnent dans ce film. C'est parfois confus, tournant en rond et on aimerait par moments que ça s'emballe un peu plus, que ça approfondisse les aspects psychologiques. Il y a quand même des choses positives à retirer de ce film !!
Pauline V.
16 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cela fait longtemps que je ne m'étais jamais sentie proche d'un personnage de cinéma et voilà bien tout le charme de ce film, car si l'histoire est plutôt cliché le personnage lui ne l'est pas, on l'aime te on le deteste et surtout on s'aime te on se déteste à travers sa peau. Igby c'est pour tous ceux dont l'adolescence à été bien autre chose qu'un passage dans le monde adulte. Igby est juste un gosse pour qui l'enfance et ...
Lire plus
A l'origine, Igby aurait dû voir le jour sous la forme d'un livre. Après avoir entamé l'écriture du roman, le scénariste Burr Steers estime que l'histoire d'Igby méritait un passage sur grand écran. Il abandonne ainsi la structure du récit et élabore le script d'un film.
La rencontre du prof et de l'élève
Burr Steers, scénariste et réalisateur d'Igby, a autrefois été l'élève de l'acteur Jeff Goldblum, qui enseigne l'art dramatique dans un théâtre au nord d'Hollywood.
Financement du projet
Burr Steers tenait tellement à réaliser cette histoire (alors qu'il n'avait jamais réalisé de longs métrages par le passé) que le financement du projet se révéla être un véritable parcours du combattant. Les choses se délièrent peu à peu quand Claire Danes et Ryan Phillippe donnèrent leur accord dès la première lecture du scénario.