Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1616. Marie de Médicis est régente du royaume de France et nomme Concino Concini Premier ministre. Mais ce dernier conspire pour éliminer le souverain tout juste adolescent. Pour arriver à ses fins, il favorise l'insécurité générale dans le royaume. Refusant ce climat hostile, le Chevalier François de Crémazingues de Capestang se rend au conseil de la province où les nobles se sont rassemblés pour envisager des actions contre le Premier ministre...
10 181 abonnés
11 795 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juillet 2010
En 1960, Andrè Hunebelle signe une adaptation du roman de Michel Zèvaco, avec Jean Marais en chevalier sans peur et sans repproche! A près de cinquante ans, l'acteur refuse de se faire doubler (il est impressionnant quand il escalade le château avec des couteaux) et rèalise lui-même les cascades pèrilleuses qui jalonnent ce film de cape et d'èpèe spectaculaire où il retrouve le grand Bourvil (quelle saveur dans tout ce qu'il fait, ...
Lire plus
sebwalker
14 abonnés
453 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un grand classique de cap et epée a la française, ammené par deux géant du cinemas français qu'etaient bourvil et jean marais, que de nostalgie.
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2012
Un très bon film dans le contexte des tensions religieuses opposants les catholiques aux protestants. Il est assez fidèle historiquement car les personnages principaux son là : Louis XIII, la reine mère, Concini. Après, je n'ai pas vérifié, mais je suppose que l'histoire est romancé, même si certains évènements sont vrais, comme l'exécution de Concini par Louis XIII.
yannick R.
88 abonnés
966 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2011
Un grand classique de capes et d'épées avec deux acteurs très drôles qui se complètent parfaitement.
C'est la deuxième collaboration entre l'acteur Jean Marais et le réalisateur André Hunebelle. Cette coopération prolifique donne lieu à de nombreux succès populaire en France. Parmi les films qu'il faut retenir, Le Bossu (1959), Les Mystères de Paris (1962), et la série des Fantomas (1964-66).
Deux succès la même année
La même année (1960) André Hunebelle et Jean Marais sortent deux films communs qui sont de grands succès au box-office, Le Capitan et Le Bossu. Ils totalisent à eux deux plus de dix millions d'entrées et se classent dans les cinq films les plus vus de l'année.
Plusieurs versions
Le Capitan de André Hunebelle est la seconde version adapté au cinéma du roman original de Michel Zevaco. La première étant celle du réalisateur Robert Vernay en 1945.