Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le 10 mars 1977, Albert Spaggiari,l'homme qui défraya la chronique quelques mois plus tôt en réussissant le casse du siècle à Nice, saute par la fenêtre du palais de justice et s'échappe à moto...
José Giovanni a su parfaitement mettre en scène l'exploit (si je puis dire) d'Albert Spagiarri, très bien incarné par Francis Huster. Une sorte de mélancolie se dégage de ce film aidée en cela par la musique. Sans temps mort, on suit avec intérêt le déroulement du plus fabuleux casse que la France ait connu jusqu'à l'évasion spectaculaire de Spagiarri. Un beau film d'aventures à la française.
Caine78
5 454 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 novembre 2013
Excellent scénariste et notamment réalisateur du très convaincant « Dernier domicile connu », José Giovanni s'avère nettement moins inspiré concernant « Les Egouts du paradis ». Oh il n'y a pas vraiment de fausses notes et même quelques bonnes inspirations, mais c'est justement le problème : il n'y a que cela. L'ensemble s'avère ainsi plutôt plat, d'autant que le suspense est à plusieurs reprises inexistant, ce qui est ...
Lire plus
pierrre s.
302 abonnés
3 167 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 juillet 2016
Le casse du siècle et son principal auteur avaient dès le départ un côté cinéma, qui aurait-pu écrire un tel scénario! Seulement deux ans après les faits, l'incroyable histoire s'est retrouvée dans les salles obscures. La mise en scène efficace, nous montre les différentes étapes de cet "exploit", on peut juste déplorer un Francis Huster pas toujours convaincant.
yannick R.
88 abonnés
966 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2011
Sans temps mort, on suit avec intérêt le déroulement du plus fabuleux casse que la France ait connu jusqu'à l'évasion spectaculaire de Spaggiari.