Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'Alpagueur, c'est un chasseur de prime de luxe, employé par le Gouvernement. L'Epervier est un tueur qui élimine ses complices après chacun de ses hold-ups. L'Alpagueur va devoir l'arrêter...
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 1 429 critiques
4,5
Publiée le 12 septembre 2021
Une pure merveille de polar noir emmené par une musique inoubliable que Morricone n'aurait renié, Belmondo a moins d'humour que d'habitude, il ne cabotine pas ce qui ne rend pas le film moins déplaisant, bien au contraire, ce rôle est taillé sur mesure pour lui. Labro insuffle à son film une ambiance terne, très automnale qui accentue la dangerosité du méchant.
Les apparitions de Bruno Cremer, finalement assez (trop ?) rares, sont ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 570 abonnés
Lire ses 11 183 critiques
3,0
Publiée le 11 août 2013
Arrêter, apprèhender, chasser les fauves les plus dangereux du monde...c'est à ça que carbure Jean-Paul Belmondo dans "L'alpagueur", un chasseur de tête, un mercenaire marginal tout ce qui y a d’illègal mais qui s'avère diablement efficace! Un rôle taillè sur mesure pour notre Bébel national dans une lutte acharnèe et impitoyable contre le mèchant et très froid Bruno Crèmer! En gros, vous travaillez deux heures avec ce dernier et ...
Lire plus
VodkaMartini
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 410 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des plus étranges des Belmondo période "Bebel", si ce n'est le plus étrange. L'humour n'y a pas sa place, et le film surprend par sa froideur, par sa noirceur et par une une lenteur déliberé. Il manque à Labro la profondeur nécessaire pour pouvoir extraire de ses personnages une véritable puissance dramatique.
Belmondo aurait pu trouver ici un rôle assez exceptionnelle de chasseur déshumanisé qui ne se définit que par rapport à ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2014
Pas de temps mort , de l' action , une musique prenante et un bel affrontement entre Belmondo et Crémer . A voir !
Un excellent polar qui se démarque un peu de la filmographie habituelle de notre Bebel de part l'ambiance très sombre qu'il s'en dégage et l'absence de cabotinage de notre héros. Beaucoup trop sous-estimé.
cheval20
Coco !! Le duo Bebel crémer est monumental « personne n’est assez riche pour racheter son propre passé »
Awshit
au top la musique digne de morricone
Le Rectum
Une pépite ... 5/5 !!!
jarret56
pour moi le meilleur Bébel (juste devant "peur sur la ville" , "le professionnel" et "Ho") mais aussi le meilleur Cremer et le meilleur Labro . quand à la BO c est une tuerie > reprise d ailleur dans le nanar grindhouse "hobo with a shotgun" !
MassLunatic
" A la votre monsieur .- A la tienne...coco."
Fitch Z.
Selon les dires de Philippe Labro lui-même, l'Alpagueur est à la croisée du Guet-Apens de Peckinpah et du deuxième souffle de Melville. En gros c'est une bombe avec Crémer dans le rôle improbable du stewart crypto-gay psychopathe, Bébel impeccable et sobre, comme dans le professionnel, mais 7 ans avant, et Claude Brosset, mon second couteau préféré. Attention chef d'oeuvre, mais chef d'oeuvre 70's c'est-à-dire sans montage surcutté et scènes d'actions de remplissage. On y parle peu, mais les personnages sont excellemment définis et l'action plus qu'efficace y est parfaitement servie par une musique originale qui sent bon la wah-wah et l'influence psyché. Fans de Tarantino et de ses grosses ficelles pour spectateurs incultes et teubês, passez votre chemin, l'Alpagueur est un film subtil et raffiné.