Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans les années soixante, les "minets" du Drugstore étaient les mieux sapés, ne croyaient qu'en eux-mêmes et s'imaginaient tout réinventer. La drague, les boîtes, les premiers joints, les vacances sur la côte normande, mais aussi l'amour et la frime. Philippe et Marc font les quatre cents coups. Charlotte et Nathalie en font de même de leur côté. Sur fond d'Otis Redding et des Animals, une éducation sentimentale avant le bouleversement de mai 68. La fureur de vivre d'une France qui s'ennuie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
91 abonnés
Lire ses 925 critiques
2,0
Publiée le 21 octobre 2013
Un bon vieux film de beaufs, une sorte de pub rétro nostalgique du Gaullisme... a la limite du gerbant.
pierrre s.
Suivre son activité
194 abonnés
Lire ses 2 950 critiques
3,0
Publiée le 28 février 2020
Recréer une époque n'est pas toujours facile, François Armanet y parvient plutôt bien. On regrettera juste que ses personnages sont un peu trop tête à claque.
Ykarpathakis157
Suivre son activité
588 abonnés
Lire ses 14 396 critiques
1,0
Publiée le 2 février 2022
Un film fou mais sur quoi les événements de la vie de quelques types dans les supposées années 1960. Mon commentaire je trouve que c'est un film assez irréaliste car les acteurs qui jouent les gens des années 1960 ne sont absolument pas des gens de cette époque. Ils préfèrent être vus comme des gens d'aujourd'hui qui ont été habillés avec des coiffures et des costumes semblables à ceux des années 60 et même à cet égard ce n'est pas même vrais...
JCOSCAR
Suivre son activité
93 abonnés
Lire ses 1 100 critiques
5,0
Publiée le 23 octobre 2007
Je viens juste de voir ce film sur DVD. J'ai été conquis par l'histoire où chacun peut faire parti de la bande. La sincérité et la simplicité du scénario donne le ton nostlique enfouit en nous. L'amour n'est pas toujours facile à traiter là, il y a la frime mélée avec la fraicheur et l'innocence. Le jeu de l'amour qu peut être plus dramatique. Cette comédie reste sobre et à demi teinte. Excellent !!! Mon seul regret c'et quil n'y ...
Lire plus
Le film a été sélectionné dans la section Panorama du Festival de Berlin 2002.
Adapté d'un livre
Le film est tiré du livre La Bande du Drugstore écrit par François Armanet trois ans avant la réalisation de son film. Le réalisateur y décrit un univers auquel il appartenait.
Des acteurs "drugstoriens"
François Armanet a fait appel à Alain Bashung qui se produisaient dans des boîtes des Champs Elysées, Jacques Lanzmann l'auteur de la chanson Les Playboys pour Jacques Dutronc ou encore Romain Goupil qui incarne un gynécologue réactionnaire.