Mon compte
    L'Or de MacKenna
    Bande-annonce L'Or de MacKenna
    25 mars 2016 en DVD / 2h 08min / Western, Action, Aventure, Romance
    De Jack Lee Thompson
    Par Carl Foreman
    Avec Gregory Peck, Omar Sharif, Telly Savalas
    Titre original MacKenna's Gold
    Spectateurs
    2,6 66 notes dont 17 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un hors-la-loi, Colorado, kidnappe le shérif MacKenna, censé seul connaître l'emplacement d'un gisement d'or appartenant aux Apaches. La nouvelle se répand et éveille les convoitises, et c'est bientôt une véritable petite troupe qui part à la recherche de l'or légendaire. Mais l'entrée en territoire indien leur réserve bien des difficultés...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 10.99 €
    L'Or de Mackenna - Édition Spéciale
    L'Or de Mackenna - Édition Spéciale (DVD)
    neuf à partir de 9.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    L'Or de MacKenna Bande-annonce VO 4:54
    L'Or de MacKenna Bande-annonce VO
    3543 vues

    Acteurs et actrices

    Gregory Peck
    Rôle : MacKenna
    Omar Sharif
    Rôle : Colorado
    Telly Savalas
    Rôle : Sergent Tibbs
    Keenan Wynn
    Rôle : Sanchez
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3786 abonnés Lire ses 7 355 critiques

    2,0
    Publiée le 22 octobre 2012
    RTL9 semblant faire un concours de bêtise avec Arte, j'ai donc dû subir « L'Or de MacKenna » avec une chanson composée par Quincy Jones doublée de la plus abominable des façons en français, la chaîne câblée il est vrai peu aidée par une équipe de doubleurs fous ayant affublé Omar Sharif d'un insupportable accent mexicain : la très, très grande classe. Pour le reste, j'avoue avoir un petit problème avec Jack Lee Thompson. Si ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2718 abonnés Lire ses 5 797 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Beau casting pour un western pas tout à fait réussi. Grand spectacle et bonne histoire sont rendez-vous pourtant il manque à L'Or de McKenna un je-ne-sais-quoi pour être totalement prenant. Quincy Jones compose la BO assez plaisante et Johnny Hallyday chante la chanson du générique (pour la VF). La scène finale est pas mal et le sort réservé au méchant est inattendu car peu courant dans les westerns.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2795 abonnés Lire ses 5 271 critiques

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2012
    Un western mystique où la petite ruée vers l'or apache par plusieurs individus plus ou moins recommandable. Un casting 4 étoiles pour un western au scénario assez dense mais qui pêche par un classicisme étonnant pour un film de 69 ; année également des chefs d'oeuvre comme "Il était une fois dans l'ouest" ou "La horde sauvage"... L'histoire est bien foutue avec des rebondissements qui arrivent au bon moment. Cependant les décors en ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    De très grands acteurs notamment Gregory Peck très grand lui aussi. Ce western est agréable avec un belle musique de Quincy Jones bien interprétée dans la version française par Johnny Halliday.
    17 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secret de tournage

    Une modification imprévue

    Film à grand spectacle, L'Or de MacKenna se devait d'inclure une brochette d'acteurs célèbres. Mais, si de grands noms sont effectivement présents au générique, leur rôle se retrouva limité pour une raison imprévue : de nombreux problèmes obligeant la production à restreindre les dépenses, il fut décidé de faire mourir plusieurs personnages prématurément dans le film !

    Un projet ambitieux

    L'adaptation au cinéma du roman de Will Henry doit son origine à la volonté du scénariste Carl Foreman. D'emblée, celui-ci se plaça dans une perspective ambitieuse. Il projetait en effet de réaliser un équivalent, pour le western, des célèbres Canons de Navarone (J. Lee Thompson, 1961) : un grand spectacle dans un décor fabuleux. Pour ce faire, des recherches furent effectuées pour découvrir, en Oregon, en Arizona, dans l'Utah et en Californi... Lire plus

    Un film cher à Lucas

    George Lucas, lorsqu'il était étudiant en cinéma, réalisa un documentaire sur le tournage de ce film, intitulé Anyone lived in a pretty hot town.

    Dernières news

    Décès de Jack Lee Thompson
    NEWS - Stars
    mardi 3 septembre 2002

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Columbia
    Année de production 1969
    Date de sortie DVD 25/03/2016
    Date de sortie Blu-ray 25/03/2016
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget $7 000 000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1969, Les meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 1969.

    Commentaires

    • redbutler
      Cape Fear,il y avait quelque chose de nouveau,même si le scenario et la mise en scène étaient bancales,c'est surtout sa distribution qui est impressionnante. Mitchum et Peck furent deux personnages assez ambiguës,mais c'est vrais que par la suite Thomson n'a pas réussi d'autre films,à part Les Canon de Navaronne et Cape Fear.Car ses deux films sur les suites de "la Planète des singes", étaient une catastrophes .
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      "Les canons de Navarone" est un chef-d’œuvre pour la démonstration des techniques commando de l'armée anglaise durant la seconde guerre mondiale et surtout pour la photographie et le jeu des acteurs."Les Nerfs à vifs" est un thriller de très haut niveau, mais là encore, je mets en doute l'influence de Thoson sur la réussite du film. Ses acteurs et son équipe technique n'étaient pas les premiers venus. C'est une réalisation collégiale comme "Les Canons de Navarone"
    • redbutler
      Je suis en parti d'accords avec toi,sauf que Les canons de Navaronne n'est pas le seul meilleur film du duo Thomson/Peck,Les Nerf à vif est un excellent thriller,la preuve le grand Martin Scorcese en la réalisé un excellent remake.
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      "Les canons de Navarone", du même réalisateur reste le meilleur film tourné sur les opérations commando, ce, en dépit de la séquence d'introduction : l’atterrissage d'un Lancaster en feu, complétement foirée par une équipe de "j'en foutre", chargée de la réalisation de ces effets spéciaux. Le reste du film était un chef-d’œuvre. C'est pour cette raison que je suis certain que Jack Lee Thomson n'a pu y travailler seul. "L'or de McKena" en est la preuve indéniable. Un casting de rêve, des moyens colossaux, des décors somptueux pour un western médiocre pratiquement insignifiant. La nullité des SFX est intolérable en 1969, le montage est psychédélique et des acteurs compétents semblent se chercher. Non franchement une masse de talent inestimable a été gâchée dans ce film au fort potentiel.
    Voir les commentaires
    Back to Top