Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après onze ans d'incarcération dans la prison de Brandenburg, Martin Schulz, citoyen de l'ancienne RDA, est libéré et découvre une Allemagne réunifiée. Tentant de s'intégrer dans ce pays encore en mutation, il part à la recherche de sa femme et de son fils dont les vies ont, elles aussi, été bouleversées par la chute du mur de Berlin.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Rien d'exceptionnelt. Plaira sans doute au passioné d'histoire, les autres peuvent passés leur chemins.
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2011
La première partie de ce film quasiment inconnu est un véritable trésor. La mise en scène très réaliste, le scénario naturaliste et le personnage principal incroyablement attachant nous embarquent, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Vers la seconde partie la crédibilité part, le réalisme merveilleux laisse place à la consensualté, avec pour résultat une distance entre nous et l'écran. Dommage
Hannes Stöhr explique dans un entretien que le titre de son film lui a été inspiré par le devoir d'anglais d'un enfant où celui-ci présentait sa ville. La phrase Berlin is in Germany devenue évidente pour la nouvelle génération ne l'était pas pour les générations antèrieures, et résumait bien la conséquence de la chute du mur de Berlin.