Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une belle carrière s'ouvrait devant Max Bracknett avant qu'il ne s'en prenne à l'antenne à son grand rival, le journaliste vedette Kevin Hollander. Depuis relégué dans une petite chaîne de télévision locale, il déséspère de connaître à nouveau son heure de gloire jusqu'au jour où, au hasard d'un reportage sans intérêt dans un musée, il se retrouve pris en otage par Sam Baily un employé licencié. Sûr de détenir un scoop, il joue les éminences grises pour l'ancien gardien, ne pensant qu'à prendre sa revanche sur Hollander. Il s'improvise donc conseiller en communication du preneur d'otage, et orchestre en coulisse sa médiatisation.
Une très belle réalisation de Konstantinos Costa-Gavras. Non pas un Thriller mais un drame social parfaitement mis en scène avec une direction d'acteurs qui leur permet d'exprimer pleinement leur talent. Costa-Gavras nous offre un duo d'acteurs d'exception ; Dustin Hoffman est superbement efficace dans son personnage de journaliste social et John Travolta se révèle lui aussi magistral dans son rôle de personnage fragile.
Le scénario nous ...
Lire plus
bsalvert
234 abonnés
3 326 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 juin 2011
Ce film est totalement d'actualité avec des journalistes qui au nom des intérêts financiers préfèrent le sensationnel à leur métier d'origine.
sly-stallone88
132 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 mai 2013
un film correct, rien de clinquant, sur la dangereuse manipulation des médias !!!! Travolta est Génial
Xyrons
514 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 décembre 2012
J’avoue être déçu par ce film, la mise en scène de Costa-Gavras est efficace et le sujet du film est intéressant. Néanmoins il n’est pas toujours très bien exploité et j’ai trouvé ça regrettable. A noter que le duo Dustin Hoffman, John Travolta est efficace.
C'est la désastreuse couverture médiatique dont avait bénéficié le siège puis le suicide collectif de la secte de Waco en 1993 qui a inspiré les deux auteurs de Mad City, Tom Matthews et Eric Williams. En effet, faute d'informations, les journalistes, tenus à la périphérie des opérations par les autorités militaires, en avaient été réduits à colporter des rumeurs et à dramatiser des faits sans incidence.
Leno et King dans leurs propres rôles
Comédie contemporaine sur fond de drame socio-économique oblige, Larry King et Jay Leno, célèbres animateurs de talk-show respectivement sur CNN et NBC, font des apparitions dans leur propres rôles dans Mad City. Il est à noter qu'ils n'en sont pas à leur première incursion sur le grand écran, puisqu'ils avaient déjà participé ensemble à Contact et Président d'un jour.
Sarde met en musique Gavras
Constantin Costa-Gavras s'adjoint les talents artistique de Philippe Sarde pour composer la musique de Music Box. Ils retravailleront ensemble notamment sur La Petite Apocalypse (1993) et Mad City (1997).