Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Val Waxman, un réalisateur qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingt, met aujourd'hui en scène de simples spots publicitaires. A Hollywood, certains le traitent d'"artiste", d'"intello" ou de "perfectionniste maniaque", tandis que d'autres le considèrent comme un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé et un incurable hypocondriaque. Val vient d'être viré de son dernier tournage au Canada. Il se sait au bout du rouleau. C'est alors que son ex-femme, Ellie, lui offre une chance inespérée de se refaire. Elle suggère au puissant producteur Hal Yeager, son patron et amant, de confier à Val la réalisation d'un film de soixante millions de dollars : The City that never sleeps, une ode à sa ville favorite : New York. Poussé par son agent Al Hacks, Val emporte de justesse le contrat. Mais une "petite complication" surgit à la veille du tournage.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Hollywood Ending" est une jolie Comédie (en couleur) écrite, jouée et mise en scène par Woody Allen. Malgré quelques scènes un peu brouillons, son scénario original nous offre beaucoup d'humour avec un sympathique clin d'œil aux Français. Un scénario sur le cinéma ou Woody Allen se parodie avec beaucoup d'auto dérision.
Le réalisateur Newyorkais est décidément un acteur attachant ; il est bien entouré par l'excellente Tea Leoni ...
Lire plus
Malevolent Reviews
848 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mars 2013
Après l'inégal Escrocs mais pas trop et le sympathique Sortilège du Scorpion de Jade, Woody Allen continue dans le burlesque déjanté avec une comédie romantique et satirique où un réalisateur sur le retour perd la vue la veille du tournage de son nouveau film sensé propulser à nouveau sa carrière. Infatigable et toujours aussi à l'aise dans son rôle de personnage névrotique, l'acteur-réalisateur s'en donne à cœur joie pour nous ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 653 abonnés
3 947 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2009
Woody est en pleine forme pour une comédie délirante. Et puis la chute est énorme.
Travis.B33
32 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 septembre 2009
Des passages très drôle surtout lorsque Woody Allen est aveugle. Une mise en scène génial et des dialogues de bon goût. Un film très divertissant dans l'ensemble.
Le festival de Cannes et le célèbre cinéaste, c'est toute une histoire. De nombreux films de Woody Allen ont été présentés en compétition sur La Croisette (il a même remporté Le Prix International de la Critique en 1986 avec La Rose pourpre du Caire) mais il ne s'y est jamais rendu. Hollywood ending ayant été selectionné pour être le film d'ouverture du festival, Cannes accueille pour la première fois le réalisateur américain.
Woody Allen à Cannes
Pour la première fois de sa carrière, Woody Allen fait l'ouverture du Festival de Cannes le 15 mai 2002 en présentant en personne et hors compétition Hollywood ending.
Une équipe de fidèles
Woody Allen travaille souvent, de film en film, avec les mêmes collaborateurs. Pour Hollywood ending, le cinéaste a de nouveau fait appel à Santo Loquasto (le chef décorateur), Alisa Lepselter (la monteuse), ou encore le producteur exécutif Stephen Tenenbaum. Au niveau du casting, Debra Messing et Jeff Mazzola avaient déjà travaillé avec Woody Allen, elle dans un rôle minuscule de caméraman pour Celebrity, lui dans deux petits rôles sur Celebrit
Lire plus