Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie du Britannia Hospital a la veille de son 500e anniversaire avec ses problemes syndicaux et son professeur fou qui decapite ses clients en vue d'experiences.
Vu le film à sa sortie en salle, il y a presque trente ans. J’ai les même sentiments en le revoyant aujourd’hui qu’à l’époque. L. Anderson reprend du service avec le train du cinéma contestataire britannique du début des années 80 confronté à la déliquescence sociale du pays, puis la reprise en main conservatrice et musclée de M. Thatcher. Mais alors que la plupart des films de cette mouvance savait faire preuve d’un sens ...
Lire plus
AMCHI
3 623 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mars 2016
L'histoire n'est pas mauvaise en soi, à l'occasion de l'anniversaire d'un très vieil hôpital, un docteur fou fabrique l'homme du futur. Mais tout ceci est réalisé de manière incohérente, le film est raté, ennuyeux, agaçant sans intérêt. Mark Hammill (Luke Skywalker) fait une apparition dans ce film et aussi plusieurs acteurs britanniques connus mais ils ne sauvent pas le film du ratage complet.
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2011
Un médecin psychopathe mais intellligent, des employers en grève, des journalistes un peu trop fouineurs et pas discret, des manifestants et des personnes importantes en guerre, bienvenue au Britannia Hospital.
Un film quoique un peu bizarre et un peu farfelue, mais avec des personnages très interressants, une histoire peu commune mais qui se rapproche un peu de la science- fiction et de très bon acteurs.
Le sujet de ce film me paraît aussi ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2007
En parralèle au film O Lucky man (réalisé également par Lindsay Anderson et interprété par Malcolm McDowel), ce Brittania Hospital tisse une histoire autour de la scène du premier film ou McDowel se retrouvait dans une sorte d'hôpital pratiquant des expériences morbides et délirantes sur des patients cobayes. Bien que n'ayant pas la même verve que le précédent film, ce Brittania Hospital se regarde quand même avec beaucoup de plaisir.