Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Léandre Brassac, vétérinaire, est l'heureux propriétaire d'un manoir dont il a hérité. Homme caractériel et misanthrope, il partage sa vie avec une Allemande répondant au nom de Marie. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune prostituée sans repères qu'il décide d'installer chez lui, après s'être débarassé de son souteneur.
Jubilatoire ! Le premier quart d'heure est un déluge verbal, les répliques d'anthologie pleuvent comme les obus en 1916 à Verdun. C'est presque trop, à peine vous avez digéré un phrase qui tue, qu'une seconde vous arrive dans la tronche. Un vrai régal. Et dans la bouche de Jean Gabin, c'est encore mieux. La réalisation est excellente, pas incroyablement génialissime, mais on ne peut que constater sa qualité. La musique a été ...
Lire plus
Jean-Pierre D
11 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2014
Film bien trop méconnu à mon goût. A voir Pour les acteurs, tous excellents, et la curiosité de voir Michèle Mercier loin des "Angélique", pour l'histoire originale, pour la réalisation d'époque mais qui n'a pas pris une ride. Certains films vieillissent très mal, celui-ci aurait plutôt tendance à se bonifier avec l'âge.
halou
90 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2008
Une perle.
NeoLain
3 322 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 janvier 2012
Jean Gabin, Michèle Mercier, Robert Hossein, c'est le casting alléchant. Gabin joue un misanthrope ayant toujours eu ses propres idées sur les valeurs de son pays. Le film bien que datant de 1965, déjà en son temps Gabin pu dire des textes comme je cite "la France en l'an 1000 est en baisse alors attend de voir la merde de l'an 2000". La vérité avant l'heure.