Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Red Flake et Lopez, deux mauvais garcons, ont ete engages pour accompagner une caravane d'emigrants du Missouri a l'Oregon. Breck Coleman, trappeur qui connait bien les Indiens, se joint a eux. Il soupconne Red et Lopez d'etre les assassins d'un de ses amis trappeurs.
Suivre son activité
4 508 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le premier film important de John Wayne. On se rappellera des beaux décors et de la mise en scène très inspirée de Raoul Walsh. Quelques scènes spectaculaires tout de même.
TTNOUGAT
Suivre son activité
426 abonnés
Lire ses 2 526 critiques
5,0
Publiée le 7 mars 2013
Avant de porter un jugement il est nécessaire de rappeler que ce grand western date de 1930 ce qui ne le sort pas complètement du cinéma muet. Aussi y retrouve t-on beaucoup de points communs qui raviront certains mais en indisposeront beaucoup..Pour ma part je fais partie des ravis et je suis totalement admiratif et bouleversé par les scènes de grands spectacles tournés en décors naturels (une année de tournage dans le Wyoming) avec des ...
Lire plus
tomPSGcinema
Suivre son activité
525 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
3,5
Publiée le 3 décembre 2011
C'est en 1930 que Raoul Walsh aura réalisé cet excellent western qui mobilisa de moyens assez conséquents pour l'époque.
En tête d'affiche et pour son premier grand rôle au cinéma, on retrouve un John Wayne dejà bien affuté et qui fait preuve d'un certain talent dans le rôle d'un jeune guide qui accepte de diriger un convoi du Missouri à l'Oregon.
A ses côtés, on a le plaisir de retrouver dans un second rôle le très bon Tyrone ...
Lire plus
this is my movies
Suivre son activité
499 abonnés
Lire ses 3 087 critiques
4,0
Publiée le 4 juin 2019
Un tournage pharaonique et épique d'un an, un film tourné en 4 langues (avec un casting différent), un tournage avec un matériel lourd suivant le même parcours que les colons du film, 7 morts sur le tournage, et au final, un échec commercial qui condamna Wayne à errer dans les bades bis de la Republic Pictures avant que John Ford ne l'en sorte pour l'iconiser au cœur d'un travelling avant mythique. Wayne campe un trappeur pro-indien, au ...
Lire plus
C'est le premier film français tourné en 70 mm. Le réalisateur justifiait ainsi son choix : "C'est très simple: je ne vais pas demander à un dessinateur pourquoi il a pris une grande feuille. Si je tourne en super 8, je vais filmer une fenêtre, en 16 mm je vais en avoir quatre, en 35 mm je vais en avoir douze et en 70 mm, je vais avoir la façade d'Orly." C'est également l'un des premiers longs-métrages français à sortir en stéréo. Malheureusement
Lire plus
Un premier grand rôle pour John Wayne
Après avoir été accessoiriste à la Fox et tenu quelques petits rôles, John Wayne interprète pour la première fois un personnage principal dans La Piste des Géants. Le film est un échec mais lui permet tout de même d'être engagé par la société Republic pour tourner dans de nombreux westerns de seconde zone avant de connaître la célébrité grâce à La Chevauchée fantastique de John Ford en 1939.
Raoul Walsh, un cinéaste confirmé
Lorsque la Fox demande à Raoul Walsh de réaliser La Piste des Géants, le cinéaste a déjà presque 20 ans d'expérience et plus de quarante films derrière lui avec des succès comme Le Voleur de Bagdad (1924) ou Au service de la gloire (1929).
Une histoire simple, l'Ouest American magnifique, des seconds rôles de qualité, le charisme d'un John Wayne débutant et une fin réjouissante.À voir sans hésiter.