Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après une intervention chirurgicale, Richard Messinger, un rédacteur en chef d’un magazine situé à New-York, se retrouve dans le coma. Julie, son épouse découvre alors qu’il la trompait et menait une vie dissolue. Elle devra traverser un chemin semé d’embuches sans l’aide de personne et surtout elle apprendra à ne pas compter sur ses amis…
Un film sans surprise de la bourgeoise à la vie superficielle qui apprend les priorités de la vie, je n'ai pas trouvé de points marquants dans ce film.
Le réalisateur et producteur du film Des Amis comme les miens, Otto Preminger a entendu parler d’un manuscrit écrit par Lois Gould qui impressionnait tous les agents qui le lisaient. Preminger négocia avec l’auteure et acheta son livre pour 200 000 dollars, trois mois avant même sa parution !
Une relation exécrable
Otto Preminger et son actrice principale Dyan Cannon qui a interprété Julie dans Des Amis comme les miens ont eu une relation très tendue pendant le tournage. Elle était toujours en retard et elle changeait les lignes de dialogue de son personnage sur des coups de tête, ce qui entraîna d’énormes disputes avec le réalisateur. Après le tournage, ils se sont jurés de ne plus jamais travailler ensemble.
Pseudonyme
Le nom d’Esther Dale qui apparaît dans le générique de fin est en fait un pseudonyme de la scénariste Elaine May. Elle ne voulait pas être créditée pour ce film car elle n’avait pas le contrôle total sur le script. Pour cette seule raison, elle a décidé d’utiliser ce pseudonyme.