Ce film, remake du Liebelei de Ophuls m’a aussi fait penser à Madame de… du même Ophuls, en particulier dans sa dernière partie.
Bon, passons à la critique. Christine est d’abord un film élégant bénéficiant d’un très beau technicolor, de jolis costumes, d’une reconstitution plutôt élégante, le tout saupoudré d’une musique assez bien employée (classique, bien sûr), quoiqu’un peu emphatique sur la fin. Raffiné et ...
Lire plus
selenie
4 495 abonnés
5 854 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2008
Romy est encore une belle jeune fille dans un rôle pas si éloigné (encore !) de "Sissi". Son rôle un peu nunuche est charmant mais sans envergure. Delon est le beau gosse qu'on connait masi lui aussi a droit à un rôle peu étoffé. Reste brialy jovial et bon pote. C'est un peu "Madame de..." chef d'oeuvre de Ophuls mais façon conte de fée pour midinette. Heureusement la fin réhausse le tout.
rogertg2
20 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2008
Une histoire d'amour fleur bleue, surtout pour midinettes, dans le style des "SISSI", avec des acteurs quasiment à leurs débuts et qui deviendront célèbres par la suite. A voir une fois.
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2008
Le cinéma dans son classicisme dégoulinant avec pour avantage, la présence d'acteurs aux portes de la gloire.
Romy est d'une beauté incroyable dans ce film, avec le jeune Alain Delon il forme l'un des plus beau couple du cinéma français.
GILBERT L
Ce joyau du cinéma peut ressembler à un stéréotype en raison de l'âge auquel les amants meurent à l'aube de leur vie d'adultes; mais les dialogues et l'interprétation des acteurs , en font une oeuvre sublime qui ne prend pas une ride , malgré le monde ordonné de la haute société de Vienne du début du 20ème siècle. A vrai dire, le jeu de Romy Schneider est si parfait que l'on a peine à croire qu'elle joue. (non qu'Alain Delon ne joue pas bien, ni Brialy, Micheline Presle, le baron etc. au contraire....mais Romy Schneider fait totalement oublier que c'est un film....c'est elle qui à l'aide du scénario produit une trace matérielle sur le corps sur la pellicule, de ce qu'est le passage de l'amusement à l'amour. Que Romy Schneider et Alain Delon se soient fiancés en réalité, à ce moment là, coule de source et ne surprendra personne, même si 1/2 siècle plus tard Vienne avait connu 2 guerres mondiales et l'effondrement de l' Autriche-Hongrie. L'Europe avant son suicide qui n'a fait que s'approfondir avec une méticuleuse passion, après les 2 guerres mondiales. Ce qui rend ce film d'autant plus précieux.et émouvant et beau..