Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le but de retrouver son père, célèbre professeur d'archéologie disparu depuis des mois, la belle Jesse Huston fait appel à Allan Quatermain, un intrépide aventurier.
Très bon divertissement, à la hauteur d'Indiana Jones je trouve. On rigole, l'action est bien répartie, les duos marchent bien (Allan et la blondasse, l'Allemand et le Turc). Les points noirs, car il y en a, sont la faiblesse du scénario, la nullité des effets spéciaux et enfin la non crédibilité de certaines scènes (par exemple la marmitte de 100 litres dans laquelle flottent deux malheureuses tomates et du maïs).
ripper17 c
30 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 mai 2008
bon film
AMCHI
6 453 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2012
Souvent résumé à un Indiana Jones du pauvre pourtant Allan Quatermain et les mines du roi Salomon est un film d'aventures tout à fait honorable réalisé par le vétéran Jack Lee Thompson plutôt en forme derrière la caméra (ce qui a été rarement le cas durant les années 80). Très riche en action Allan Quatermain et les mines du roi Salomon se suit sans jamais s'ennuyer, le film comporte pas mal d'humour aussi et ne se prend jamais ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2010
A vos yeux, ce film et sa suite ne sont ke d'ignobles navets, mais pour moi, qui l'ai vu quand j'étais tout petiot, ce sont des films supers et même aujourd'hui je les regardes avec la même hâte (à l'époque, j'adorais ces films d'aventures genre indiana jones, à la poursuite du diamant vert...) ! Pou celui-çi, j'aime surtout le duo de méchant qui ne font que s'engueuller, le héros super cool, Sharon Stone...Un de mes films cultes !
Allan Quatermain et les mines du roi Salomon et sa suite Allan Quatermain et la cité de l'or perdu sont adaptés de l'oeuvre de H. Rider Haggard, également auteur du roman She.
Les interprètes d'Allan Quatermain
Hormis Richard Chamberlain, de nombreux acteurs ont prêté leurs traits à l'aventurier Allan Quatermain : Cedric Hardwicke dans King Solomon's mines (1937), Stewart Granger dans Les Mines du roi Salomon (1950), John Colicos dans King Solomon's treasure (1977) et Sean Connery dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003).
Sharon Stone en haut de l'affiche
La saga Allan Quatermain permit à Sharon Stone de se hisser en tête d'affiche de deux grosses productions américaines. Celle-ci s'était fait connaître en apparaissant au générique du film d'horreur La Ferme de la terreur (1982). Il faudra attendre le sulfureux Basic instinct en 1992 pour véritablement découvrir les talents de comédienne de Sharon Stone.