Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la recherche d'un coup qui leur permettrait de prendre leur retraite, un couple d'escrocs de petit envergure projette d'enlever la fille d'un riche Américain.
Même si il a un peu vieilli, ce film en N&B réalisé par Jacques Deray en 1965 est agréable à voir. Un polar de la vielle école avec des dialogues signés Michel Audiard, un scénario classique très habile, et une belle distribution. L'affiche nous propose en effet une Sophie Daumier attrayante , un jeune et déjà efficace Jean-Paul Belmondo, magistralement secondé par Georges Géret (Max).
La distribution nous offre aussi d'autres ...
Lire plus
pierrre s.
291 abonnés
3 149 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 août 2022
Assez méconnu, ce film noir de Jacques Deray mérite d'être vu. Si l'histoire est plutôt banale, les comédiens et les dialogues sont vraiment bons.
Pascal G.
1 abonné
55 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 novembre 2020
Belpondo / noir et blanc / espagne / kidnapping....
Voila ce qui résume l'histoire , mais cette histoire , regardée jusqu’à la fin est touchante. Je ne veux pas divulguer l'intrigue mais la complicité du début frère&soeur débute et conclue l'histoire. C'est touchant , bien écrit , bien joué , que demander de plus ???
Marian88
1 abonné
184 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 octobre 2019
Difficile de faire une heure quarante sur un kidnapping où l'essentiel du temps se passe entre des dialogues entre les ravisseurs et les séquestrés mais Deray y parvient malgré tout, malgré quelques errances du côté d'Audiard qui ne signe ici pas ses meilleurs dialogues.
Les têtes d'affiches jouent correctement mais semblent s'ennuyer ferme.
Déroulement et l'histoire prévisible, pas le plus grand film de Belmondo. Premier film de ...
Lire plus