Mon compte
    Brown Bunny
    Bande-annonce Brown Bunny
    7 avril 2004 en salle | 1h 30min | Drame
    De Vincent Gallo
    |
    Par Vincent Gallo
    Avec Vincent Gallo, Chloë Sevigny, Cheryl Tiegs
    Titre original The Brown Bunny
    Presse
    3,8 16 critiques
    Spectateurs
    2,8 436 notes, 61 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 16 ans

    Bud Clay passe son temps dans des courses de motos. Il essaie en vain d'oublier Daisy, l'amour de sa vie. Après sa dernière course dans le New Hampshire, il se rend en Californie où se déroule la prochaine course. C'est le début d'un voyage à travers l'Amérique durant lequel il va tenter chaque jour de trouver un nouvel amour. Mais il ne peut se résoudre à remplacer la seule et unique fille qu'il ait jamais aimée et qu'il aimera à tout jamais...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Brown Bunny Bande-annonce VF 1:47
    Brown Bunny Bande-annonce VF
    143 852 vues

    Interview, making-of et extrait

    sds : The brown bunny 2:41
    sds : The brown bunny
    5 600 vues

    Dernières news

    Insultes, menaces, boycott... 5 avant-premières de films catastrophiques
    News - Culture ciné
    Entre insultes, sifflets, menaces ou boycott, les avant-premières de films ne sont pas toujours des séquences paisibles.…
    vendredi 17 février 2023
    Amélie Poulain, Intouchables, L'As des as... 7 grandes batailles de la critique
    News - Culture ciné
    "Amélie Poulain", "Intouchables", "L'As des as"... Saviez-vous que la sortie de ces films avaient été marquée par des coups…
    mercredi 30 septembre 2020
    Intouchables, raciste ? Fight Club, fasciste ? les grandes batailles de la critique
    News - Culture ciné
    "Intouchables", un film "raciste" ? "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain", "populiste" ? Les Critiques sont-ils des "assassins"…
    samedi 27 mai 2017
    Simulées ou non simulées ? La vérité sur ces scènes de sexe cul-tes du cinéma !
    News - Culture ciné
    365 Dni, Mektoub My Love, L'Inconnu du Lac, La Vie d'Adèle, Love, Brown Bunny... Nombre de scènes de sexe ont fait polémique…
    mercredi 15 juillet 2015

    Acteurs et actrices

    Vincent Gallo
    Rôle : Bud Clay
    Chloë Sevigny
    Rôle : Daisy
    Cheryl Tiegs
    Rôle : Lilly
    Elizabeth Blake
    Rôle : Rose

    Critiques Presse

    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Cinephille
    Cinephille

    139 abonnés 627 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2010
    J'avais vu ce film à sa sortie et l'avais adoré. Je viens de le revoir et l'aime toujours autant voire peut-être plus car, connaissant la chute, j'ai pu apprécier et comprendre chaque attitude de Bud Clay au cours de son périple. Gallo dilate le temps à merveille, montre la solitude, la folie du chagrin, la difficulté à communiquer, l'irréparable, de façon magistrale. On a le sentiment que le film dure beaucoup plus d'1h30, non pas par ...
    Lire plus
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 876 abonnés 3 961 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 septembre 2007
    Un film terrible, on comprend le personnage principal, on s'identifie petit à petit à sa vie, la réalisation simple faite de plan contemplatif est belle, pas parfaite mais belle, les dialogues sont réduit à l'essentiel, ici pas de mots inutiles ! un beau film qui aurait gagné à ne peut-être pas montrer et plus suggérer sa scène de sexe !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 octobre 2007
    Le parcours bouleversant d'un homme qui n'a plus de lien avec le monde, et cueille les rencontres les unes après les autres, sur son chemin vers la vérité. Gallo n'a pas peur d'être laid, et il en devient d'autant plus séduisant. Il gagne en opacité au fur et à mesure des années. L'homme mûrit. Et le cinéaste s'affirme. Son cinéma est unique.
    Shephard69
    Shephard69

    298 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mars 2013
    Au delà du scandale provoqué à la sortie du film par la scène finale de sexe, un étonnant road-movie lent et contemplatif, peut-être le film qui a le mieux discerné les contraintes du genre. Une oeuvre dans la lignée habituelle des prestations de Vincent Gallo, comme "Buffalo '66". Les longs plans fixes où il ne se passe rien à part le défilement du paysage sont certes minimalistes, presque ennuyeux mais tout le génie du film est là, ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Présenté à Cannes

    The Brown bunny a été présenté en Sélection officielle, en compétition, au Festival de Cannes 2003. Buffalo'66, le premier film réalisé par Vincent Gallo, avait été refusé par le comité de sélection du Festival, en 1998. Le comédien avait fait part de sa grande déception lors de la projection du film au Festival de Deauville.

    Vincent Gallo, l'homme-orchestre

    Cumulant les fonctions, Vincent Gallo ocupe tous les postes clés sur The Brown bunny : réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, monteur, producteur, compositeur d'une partie de la bande originale, et bien entendu interprète principal de ce road-movie contemplatif et minimaliste.

    Une scène qui fait scandale

    The Brown Bunny réserve aux spectateurs une séquence-choc durant laquelle Chloë Sevigny prodigue une fellation non-simulée à Vincent Gallo. Le comédien a ainsi confirmé ne pas avoir utilisé de prothèse pour simuler l'acte...

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., France, Japon
    Distributeur Mars Distribution
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 07/08/2004
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.

    Commentaires

    • pascal o.
      Un article sur ce magnifique film : http://cestarrivepresdechezmoi...
    • beautifulfreak
      Un beau voyage introspectif et mélancolique, une fuite en avant, un amour désespérément passionné dont il est difficile de faire le deuil, et un film difficile d'accès mais beau qui s'achève d'une manière crue dans un acte libérateur.
    • neillowrus
      Histoire de ne pas te laisser seule ;-) j'y vais de ma petite remarque même si je n'ai pas grand chose à dire. Gallo je ne le connais qu'à travers brown bunny (qui peut en rebuter plus d'un), buffalo 66 (qui peut en rebuter plus d'un)et trouble everyday (qui peut en rebuter plus d'un)... J'ai adoré les 3... Brown bunny n'est pas facile d’accès...je peux comprendre qu'on décroche...je peux comprendre qu'on adore... Gallo n'a pas choisi la facilité... Et c'est pour cela qu'on l'aime.
    • ecchie girl
      Bon alors, alors, j'aime vincent gallo, vincent gallo est (chacun ses goûts) un beau mec...c'est un torturé (ouai bon ok tout le monde connaît le film pour la scène avec la pipe) , sa musique (y en a pas dans le film) est déjà sordide à se trancher les veines mais là ce film est tellement puissant !!! Déjà la mise en scène on peut pas faire mieux, solitude, silence total, le désert, on tourne en rond sans but, tout évolue sans jamais aboutir à quoi que ce soit, mais c'est faux !!! Puisqu'on est complétement dans la tête de BUD !! C'est triste, vide, sans but, perdu, remplaçant le vide par un objet (une moto, c'est mieux qu'un paquet de chips... ou pire !!!! Un castor en peluche !!!), Vincent gallo s'ouvre totalement (oui oui tout et tout) pour ce film !! Il veut tout nous montrer à travers son personnage Bud, apparemment le monde du cinéma n'était pas préparé à ça (pfff bande de cul serré).C'est un film culte que j'ai du voir au moins... euh... je sais plus mais j'aime ce film ;P
    • ecchie girl
      oh nan c'est pas vrai !!!! Je suis la seule qui va poster pour ce film culte (ouai j'aime pas faire des critiques étoilé et après faire copier/coller)
    Back to Top