Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux ans après avoir conquis Harvard, Elle Woods, la blonde la plus branchée, la plus chic et la plus futée des Etats-Unis, exerce ses talents dans un important cabinet d'avocats et s'apprête à épouser l'homme de ses rêves. C'est alors qu'elle découvre qu'un de ses clients utilise comme animaux de laboratoire des chiens de la famille de Bruiser, son chihuahua bien-aimé.
Horrifiée, elle prend la défense des pauvres bêtes et se voit promptement licenciée. Jurant de faire triompher sa cause, la blonde part pour Washington munie de ses armes de persuasion favorites : une panoplie de robes griffées, perruqyes, rimmels, bijoux et chaussures de luxe à faire pâlir d'envie les plus grandes stars.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le premier reste le meilleur mais ce film reste une bonne suite ! Très divertissant et toujours très drôle ! J'ai eu plaisir de retrouver la talentueuse Reese Witherspoon dans le rôle de Elle Woods...
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2012
Bonne suite où on rigole beaucoup ! A voir si on a aimé le premier !
Pierre E
189 abonnés
665 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 octobre 2006
Cette contre-attaque manque d'un peu de piment et de l'étincelle qui faisait que "La Revanche D'Une Blonde" était atypique. Elle reste cependant divertissante, malgré quelques clichés, car c'est un vrai plaisir de retrouver Reese Witherspoon dans un continuel défilé de beauté. En définitive, pour les jolis yeux et le sourire de la belle Reese.
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2007
Un film plein de "nunucheries" mais avec lequel on passe un super moment ! Enfin une comédie fraîche, dynamique et enthousiasmante. On a tous envie de se rallier a la cause de Reese Witherspoon. Certes ce n'est pas la comédie du siècle mais on se prend facilement au jeu...
La Blonde contre-attaque est la suite de La Revanche d'une blonde. Cette comédie sortie en 2001 a remporté un véritable succès, tant sur le plan commercial, totalisant plus de 95 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, que sur le plan critique, puisque le rôle d'Elle Woods valut à Reese Witherspoon le Golden Globe de la meilleure actrice.
Présenté à Deauville
La Blonde contre-attaque a été présenté en avant-première au Festival de Deauville 2003.
Reese Witherspoon productrice exécutive
Non contente de reprendre son rôle d'Elle Woods, Reese Witherspoon assure ici les fonctions de productrice exécutive : "Je n'avais pas participé à la préproduction du premier film et j'ai eu un vrai bonheur à m'impliquer totalement dans cette suite".
moi! ... C'est normal de ne pas aimé ce film quand on se sent visé....
lastachille
Pas du tout, bien au contraire, le nombre de sujet délicat abordé est énorme. Je crois même du jamais vu dans un seul film.
lastachille
Et pourquoi? T'as surement à un problème avec la multitudes de sujets abordés... Il est temps de se remettre en question, c'est l'âme de se film...
lastachille
Totalement d'accords avec toi et très bon commentaire !Mais c'est ça le truc, car la vérité blesse ! Et donc quand le film touche aux vérité que tout le monde est concerné, on se braque comme un i bien coincé ! Et on renie tout on bloque. Car c'est son amour propre qui est touché.Qui n'a jamais dit oui alors qu'il était profondément non. Dans le travail, avec son entourage.... Qu'il s'est forcé à avoir un ligne de vie qu'il se l'est lui même imposé, car on le lui a dit. Ou qu'il fallait faire comme les autres ?Parce-que comme comédie, elle est e x c e l l e n t e !!!! Et qui frappe très fort sur tout les plans ! Et sans jamais être vulgaire, ou des bassesses, ni même utiliser des facilités... chapeau bas !
lastachille
On a pas dû voir le même film, car l'esprit y est bien... Et puis le titre est bien si je ne me trompe La blonde contre-attaque...
Maryne C.
Sans intérêt et sans revanche ? Vos commentaires sont surprenants et décevants.- Magnifique message sur la cause animal dans les milieux scientifiques (question d'éthique soulevé !), - Sans parler de pointer du doigt la condition de la femme au travail (d'ailleurs la scène final montre bien que plus on monte dans le pouvoir plus on se rend compte de l'élite blanche masculine.- Moral de l'histoire: rester soi-même, se faire confiance, et s'accepter (elle dit tout le temps qu'elle réussi non avec son coté rose et girly mais avec le fait qu'elle reste elle-même).- Super point féministe: une femme peut être elle même, être ce qu'elle veut, se marier mais aussi travailler, être hyper féminine mais montrer qu'on peut être forte, courageuse et avoir des convictions politiques très forte).((sans parler de tous les petits clin d’œil aux progressistes socialistes et aux coco aha, merci pour ces références))
salima D.
Super bonne comédie
Veole
C'est génial, enfin un film qui fait entendre la voix des bêtes (héroïne végétarienne, et opposée à l'ignoble vivisection), rien que pour ça je lui mets 5 étoiles ! Et c'est bientôt la sortie en salles d'A.L.F., là ce sera un authentique chef-d'œuvre en faveur des animaux (non humains).
bibialien
Une suite n'était pas nécessaire, bien au contraire ça a desservi le premier
dydy-2306
Perso, je viens de revoir le film et je trouve que c'est une bonne suite (fidèle au premier). :) C'est sure qu'ils ne sont pas allés chercher bien loin... mais c'est du divertissement, pas du grand cinéma ! ;) A voir pour passer un bon moment !
David Lachaud
le premier etait exellent,mais cette suite et nul a chier 0/5
melvin02430
3.5 / 5
dydy-2306
Le premier reste le meilleur mais ce film reste une bonne suite ! Très divertissant et toujours très drôle ! J'ai eu plaisir de retrouver la talentueuse Reese Witherspoon dans le rôle de Elle Woods...