Ce mardi 20 octobre, les français pourront s'abonner à une toute nouvelle plateforme : SALTO. Issu de la collaboration entre TF1, M6 et France Télévisions, ce nouveau service proposera à la fois une vingtaine de chaînes en direct et surtout près de 10 000 heures de programmes à la demande (séries, films, documentaires, unitaires, télé-réalité, contenus jeunesse, sport, magazines d'information...). Côté films, la plateforme commence fort avec une offre mélangeant grands classiques du cinéma, oeuvres plus récentes et téléfilms qui ont marqué le public ces dernières années. Le catalogue sera amené à s'étoffer chaque semaine.
Les collections
- La collection Catherine Deneuve
Belle de Jour de Luis Buñuel (1967)
Epouse très réservée de Pierre, Séverine est en proie à des fantasmes masochistes révélant son insatisfaction sexuelle. Poussée par la curiosité, Séverine se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l'insu de Pierre, "Belle de Jour", la troisième pensionnaire de Mme Anaïs. Elle semble trouver son équilibre en assouvissant les désirs de ses clients mais l'aventure tourne mal quand Marcel, voyou habitué de la maison, s'éprend de Séverine...
Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (1964)
Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.
Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (1967)
Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...
Le Dernier métro de François Truffaut (1980)
Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, le directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu’il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand Guignol, pour jouer à ses côtés dans « la Disparue », que met en scène Jean-Louis Cottins. Jusqu’au soir de la générale, la troupe subit les menaces du virulent critique de « Je suis partout », Daxiat, dont l’ambition est de diriger la Comédie-Française. Et si, par amour pour sa femme, Lucas Steiner avait fait semblant de fuir la France et était resté caché dans la cave de son théâtre pendant toute la guerre….
La Sirène du Mississipi de François Truffaut (1969)
Répondant à l'annonce d'une agence matrimoniale, une femme usurpe la place d'une autre. Tout se complique quand le demandeur s'aperçoit qu'il est amoureux de l'usurpatrice.
- La collection Jean-Paul Belmondo
Cent mille dollars au soleil de Henri Verneuil (1964)
Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...
L'As des As de Gérard Oury (1982)
Jo Cavalier, entraîneur national, doit accompagner l'équipe de boxe aux J.O. de Berlin. Durant le voyage il prend en charge un enfant de dix ans poursuivi par la Gestapo.
L'Homme de Rio de Philippe de Broca (1964)
Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.
Le Casse de Henri Verneuil (1971)
Alors que quatre truands organisent un cambriolage dans la maison d'un notable d'Athènes, ces derniers sont surpris sur le fait par Abel Zacharia, un officier de police. Mais à la surprise de tous, le policier laisse repartir les malfrats sans les arrêter, loin de se douter que le représentant de l'ordre souhaite en réalité récupérer le butin pour son propre compte.
Le Cerveau de Gérard Oury (1968)
De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
Peur sur la ville de Henri Verneuil (1974)
Jugeant les mœurs de certaines femmes trop légères, un tueur psychopathe les harcèle par téléphone. Se considérant comme un justicier, "Minos" passe à l'action, et tue l'une d'entre elles. Quand le corps de la jeune femme est retrouvé, le commissaire Letellier, toujours obsédé par sa dernière affaire, se charge de l'enquête. Les meurtres s'intensifiant, Letellier en fait alors une affaire personnelle.
- La collection Sofia Coppola
Lost in Translation avec Bill Murray et Scarlett Johansson (2004)
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
Marie-Antoinette avec Kirsten Dunst et Jason Schwartzman (2006)
Évocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?
The Bling Ring avec Emma Watson et Katie Chang (2013)
À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".
- La collection Coluche
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ de Jean Yanne (1982)
Rahatlocum est une colonie romaine nord-africaine où Jules César est venu passer des vacances dispendieuses. La révolte gronde parmi le petit peuple qui se trouve un leader en la personne du garagiste de Ben-Hur Marcel.
Inspecteur la bavure de Claude Zidi (1980)
Michel Clément obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire et rêve d'arrêter l'ennemi public n°1, Roger Morzini. Celui-ci, devenu méconaissable suite à une opération de chirurgie esthétique, se lie d'amitié avec lui...
Tchao Pantin de Claude Berri (1983)
Lambert, le regard fatigué et l'oeil rougi par l'alcool, traine sa solitude dans un garage parisien. Il est pompiste de nuit. Bensoussan, jeune dealer, fuit la police et se réfugie dans la station. Ils deviennent amis. Un jour, Bensoussan est assassiné...
- La collection François Truffaut
Jules et Jim avec Jeanne Moreau et Oskar Werner (1961)
Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.
Les quatre cents coups avec Jean-Pierre Léaud et Claire Maurier (1959)
Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
Une belle fille comme moi avec Bernadette Lafont et Charles Denner (1972)
Un jeune et naïf sociologue, Stanislas Previne, prépare une thèse sur la criminalité féminine. Il trouve en Camille Bliss le sujet idéal. Cette belle jeune femme est en effet soupçonnée du meurtre de ses amants qui sont nombreux.
... Et à venir, les collections Marcel Pagnol, Stephen King et Pedro Almodóvar.
Des comédies, du frisson, de l'émotion
Dirty Dancing d'Emile Ardolino avec Jennifer Grey et Patrick Swayze (1987)
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.
Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell avec Hugh Grant et Andie MacDowell (1994)
Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d'amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L'amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d'un mariage où il officie en tant que témoin, il n'imagine en rien la passion qui va l'envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu'il éprouve pour elle...
Pattaya de Franck Gastambide avec Franck Gastambide et Malik Bentalha (2016)
Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.
Connasse, Princesse des coeurs de Eloïse Lang, Noémie Saglio avec Camille Cottin (2014)
Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.
Ma Vie de Courgette de Claude Barras (2015)
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Le Chat du Rabbin de Joann Sfar, Antoine Delesvaux (2011)
Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...
American Psycho de Mary Harron avec Christian Bale et Willem Dafoe (2000)
Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
... Mais aussi :
La saga Rocky, de Rocky 1 à Rocky Balboa
Les Sous-doués et Les Sous-doués en vacances
Astérix et le coup du menhir, Astérix chez les Bretons, Astérix et la surprise de César
The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Les téléfilms
Jacqueline Sauvage: c’était lui ou moi avec Muriel Robin
Jacqueline Sauvage est une mère de famille, victime de violences conjugales, qui abat son mari après une violente dispute en 2012. Condamnée à une peine de 10 ans de prison, un mouvement voit le jour pour défendre l'idée qu'il s'agissait de légitime défense. Après une longue mobilisation et médiatisation, le Président de la République François Hollande lui accorde la grâce présidentielle en janvier 2016.
Mention particulière avec Marie Dal Zotto et Bruno Salomone
Laura, 20 ans, est une jeune femme trisomique qui décide de passer son baccalauréat, comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Elle va devoir braver les difficultés, les doutes de son entourage et le regard parfois cruel des autres. Jour après jour, épreuve après épreuve, elle va se battre pour obtenir la chance de vivre la vie qu’elle s’est choisie.
La Maladroite avec Isabelle Carré et Emilie Dequenne
Stella a 6 ans mais rentre pour la première fois à l'école. Joyeuse, exubérante -un peu trop peut-être- c'est une enfant attachante, mais souvent absente. Santé fragile se justifient les parents. Chutes par maladresse explique Stella quand Céline son institutrice découvre des bleus suspects sur le corps de l'enfant. Alors maltraitance ou réel déficit immunitaire ? Le doute s'installe et hante ceux qui rencontrent l'enfant. Inquiète, Céline note chaque blessure jusqu'au jour où la famille déménage sans prévenir.
L'Emprise avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine
L’histoire d’une mère de quatre enfants qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des Assises de Douai pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée pendant leurs dix-sept ans de mariage...
Stavisky "L’escroc du siècle" avec Tomer Sisley, Raphaëlle Agogué [Exclusivité SALTO]
Serge Alexandre Stavisky explose dans un tourbillon enivrant de fêtes, entre luxe, argent et pouvoir. Ce funambule de la finance se joue avec élégance et délectation de la morale d'une classe politique corompue. Quelques transactions périlleuses, quelques fortunes mis à mal et c'est la curée, le meurtre de Stavisky maquillé en suicide entraine la France dans les émeutes de 1934 et la tentative de coup d'état des Ligues Fascistes.
Au nom des fils avec Isabelle Gélinas et Léa Drucker
Quatre jeunes scouts meurent noyés ainsi qu’un jeune homme voulant les sauver. L’enquête révèle des fautes et des imprudences impardonnables de l’encadrement, une association catholique intégriste et dissidente dirigée par l’abbé Vialard. Deux femmes, la mère de l’un des enfants et la mère du jeune sauveteur disparu vont chacune à leur manière affronter le deuil de la perte d’un enfant et devront faire face à leur entourage lorsqu’elles décident de saisir la justice. La recherche de la vérité qu’elles doivent à leurs enfants va peu à peu les rapprocher.
Arletty, une passion coupable avec Laetitia Casta et Marie-Josée Croze
Alors que Paris vit sous le joug de l’Occupation allemande, en plein tournage des "Enfants du Paradis", au cœur d’une période tumultueuse de l’Histoire, Arletty, anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies et tombe sous le charme d’un jeune officier allemand, Hans Jurgen Soehring. La liaison fera bruire le tout Paris, aussi bien dans les milieux collaborationnistes que résistants. Rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour, refuse de se ranger dans un camp. Le portrait d’une époque trouble et complexe vue à travers la vie d’une femme, icône de sa génération, finalement rattrapée par ses choix à l’heure de l’épuration.
... Mais aussi :
Diabolique avec Michèle Laroque et Laurent Stocker
Flic tout simplement avec Mathilde Seigner et Philippe Torreton
Je voulais juste rentrer chez moi avec Mathilde Seigner et Thomas Mustin
Je hais les parents et Je hais les vacances avec Stéphane Freiss et Carole Richert [Exclusivité SALTO]
Famille décomposée avec Julie Gayet et Bruno Salomone
La Disparition avec Thierry Godard et Géraldine Pailhas
On se retrouvera avec Laëtitia Milot et Alexandre Varga [Exclusivité SALTO]
On l'appelait Ruby avec Mélanie Doutey et Karole Rocher [Exclusivité SALTO]
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils avec Jean-Paul Rouve et Sami Bouajila
Né sous silence avec Odile Vuillemin et Nicolas Briançon [Exclusivité SALTO]
Le Premier oublié avec Muriel Robin et Matt Pokora
Le Jour où j'ai brûlé mon cœur avec Michaël Youn et Camille Chamoux
La Consolation avec Lou Gable et Emilie Dequenne [Exclusivité SALTO]
Un homme abîmé avec Yannick Choirat et Anne Marivin [Exclusivité SALTO]
Je sais tomber avec Benjamin Voisin et Margot Bancilhon
Piège blanc avec Philippe Bas et Anne Richard [Exclusivité SALTO]
Souviens-toi de nous avec Aure Atika et Thierry Godard
Peur sur la base avec Audrey Fleurot et Philippe Lefebvre
Traqués avec Jenifer Bartoli et Félix Bossuet