Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
De nos jours, sur un plateau d'altitude du Massif Central... Là où une radio annonce une probable chute de météorites... Là où Simon Peyrelevade, le Garde des Sceaux, a choisi de mettre fin à ses jours...
Quand, au dernier moment, un revolver sur la tempe, il se rétracte. Soulagé de sa décision, il reprend sa voiture.
Mais on n'échappe pas à son destin ! Une pluie de poussières célestes vient le blesser grièvement...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 17 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré une force visuelle indéniable par instants, le premier long-métrage de Pierre Vinour ne convaint pas vraiment. Peu aidé par un scénario improbable mêlant surnaturel, new-age, sacro-saint retour à la nature et à ses vertus, antiparlementarisme primaire (le poujadisme n'est pas bien loin), Supernova ressemble un peu à un croisement du journal de Jean-Pierre Pernaut avec les publicités "Volvic" ou "Kenzo". Le grand Philippe Nahon ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une météorite dans le cinéma français, c'est bel est bien ce qu'est ce petit bijou.
Actuellement projeté aux sept parnassiens (paris 14e).
Un film qui nous plonge dans un labyrinthe filmique d'une heure trente.
La seconde chance d'un homme qui souhaite changer la destinée de son existence et découvrir en même temps que le spectateur cette plongée dans le cerveau du héros (Philippe Nahon), un monde en cinémascope dans ...
Lire plus
"J'aime les personnages qui doutent et se remettent en question, explique Pierre Vinour, Sergio Leone montrait des personnages forts d'avoir été trop faibles dans leur passé. Là c'est le contraire. Pour ça, je demande aux comédiens la confiance absolue (...) c'est à à ce prix que la crédibilité de l'onirisme est atteinte".
Un film-ovni...au coeur du Massif Central
"Ni devis, ni plan de travail, ni découpage, ni financement ! ", tel a été le mot d'ordre pour l'élaboration du film, selon Pierre Vinour qui, évoquant un film "ovni","bien que météorite aurait été plus appropriée !" rappelle que son film s'est nourri d'un héritage qui va de David Lynch à Sam Peckinpah en passant par M. Night Shyamalan. Le metteur en scène a d'ailleurs choisi dans cette logique le Plateau de Millevac
Lire plus
A la rencontre du spectateur
"Plutôt que de faire un film qui se comprenne, précise Pierre Vinour, j'ai fait le choix d'un film qui se ressente. Un film qui fait plus appel à la sensation, à l'émotion qu'à la raison. Pour qu'il y ait rencontre, le spectateur est donc convié à faire partie du parcours. "