Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julien est envoyé par son patron à l'île Maurice, où il fait la connaissance d'Henri, un chômeur professionnel. Un soir de beuverie, les deux hommes se soulagent au pied d'une statue sacrée. Offensés par ce sacrilège, les dieux les punissent en leur ôtant leur reflet et en les faisant léviter. Si cette situation leur paraît au début invivable, les deux hommes finissent cependant par tirer parti de ces désavantages pour régler leurs problèmes personnels.
Suivre son activité
210 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
5,0
Publiée le 27 novembre 2008
Ha les comédies a la française des années 70 quel sentent bon le nanar a plein nez.Car oui les années 70
on été certainement été parmi les meilleures du pire des comédies franchouillarde.Mais n'oublions pas quand même les années 90 qui on vu le retour de ce genre de comédie avec,les parasites,le déménagement,tout baigne,le clone,des petits bijoux certes mais qui n'arrivent pas a la cheville de se ils sont fous ces sorciers que l'on ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 467 abonnés
Lire ses 11 145 critiques
2,5
Publiée le 18 février 2016
il ne faut jamais offenser les Dieux car ils se vengent toujours!!! Ahhh l'île Maurice, son paradis tropical et ses plages de sable blanc! Ce pays rempli de superstitions et son petit rire de l'esprit de l'île! il n'en fallait pas plus à Georges Lautner pour nous pondre une joyeuse histoire abracadabrante! Pour faire au plus court, Jean Lefebvre et Henri Guybet ont fait pipi sur un Dieu qui a la forme d'un totem sacrè! Les deux ex-planquès ...
Lire plus
Gwen R
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 518 critiques
3,5
Publiée le 5 mars 2011
un nanar génial: c'est mal joué, mal filmé mais c'est drôle!
ClashDoherty
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 716 critiques
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
La première demi-heure est hilarante (les effets de l'ensorcellement), mais ensuite, ça s'enlise assez vite dans la nanardise absolue. Pour fans de Jean Lefebvre, Georges Lautner, et (mais existent-ils ?) de Henri Guybet uniquement.
Dans Ils sont fous ces sorciers, on peut retrouver deux des acteurs comiques français les plus actifs des années 70, à savoir Henri Guybet et Jean Lefebvre. Il est donc normal que leurs carrières respectives se croisent à l'occasion des grandes comédies françaises de l'époque, et ce dès 1972 dans Quelques messieurs trop tranquilles de Georges Lautner. Suivront en 1975 : Pas de problème ! du même Lautner et On a retrouvé la septième compagnie de R
Lire plus
Les routes de Guybet et Lautner
L'acteur français Henri Guybet a tourné sept fois sous la direction de Georges Lautner. Ils se sont rencontrés en 1971 à l'occasion du tournage d'Il etait une fois un flic, puis dans Quelques messieurs trop tranquilles l'année suivante. Suivront les comédies Pas de problème ! en 1975, On aura tout vu en 1976, Ils sont fous ces sorciers en 1978, Le Guignolo en 1979, Est-ce bien raisonnable ? en 1981 et enfin Le Cow-boy en 1984.
Lefebvre et Lautner, dernière
Ils sont fous ces sorciers fut la dernière collaboration entre Jean Lefebvre et Georges Lautner, la septième fois que le cinéaste dirigeait l'acteur comique. Leur première rencontre date de 1963 à l'occcasion du tournage des Tontons flingueurs. Ils se retrouvent deux ans plus tard pour Les Bons Vivants, puis Ne nous fachons pas en 1966, Quelques messieurs trop tranquilles en 1972, La Valise en 1973, et enfin Pas de problème ! en 1975.
J'ai vu ce film un nombre incalculable de fois étant gamin et c'était un des meilleurs films du monde à mes yeux!! Bien sûr, pour l'avoir revu récemment, mon avis a quelque peu évolué, on va dire.. Le début à l'île Maurice est plutôt sympa mais le film d’évanouie complètement lorsque les personnages rentrent en France. Bien sûr, on est dans le fond du panier de la comédie franchouillarde nanardesque mais le film jouis quand même d'un fort potentiel sympathie de part son casting et quelques gags débiles qui nous tirent quand même un sourire de temps en temps.