Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans l'Iowa, Ray Kinsella mène une paisible vie de fermier en compagnie de sa femme Annie et de leur fille Karin. Un soir, alors qu'il inspecte son champ, il entend une voix qui lui dit "Si tu le construis, il viendra !". Il décide alors de construire un terrain de baseball sur l'emplacement du champ. C'est alors qu'il voit surgir le fantôme de Joe Jackson, une ancienne gloire du baseball, le sport que préférait son père. Tandis que Joe et son équipe viennent s'entraîner sur son terrain, Ray entend à nouveau des voix. Cette fois, on lui demande d'aller sortir de sa retraite un écrivain célèbre, Terence Mann. Un film plein d'espoir et doté d'une belle distribution. Burt Lancaster y apparaît dans son dernier rôle au cinéma.
Jusqu'au bout du rêve : Une comédie dramatique qui surprend et qui conquit par son scénario assez mystérieux et ambiguë. Car, c’est un mélange entre réaliste, fantastique et poésie. Car, c’est un fermier (Kevin Costner) qui a une vie paisible avec sa famille dans l’Iowa. Mais un jour, sa vie va basculer car il va étendre une voix inconnu qui va lui dire de construire un stade de baseball, de cherche des personnes, de suivre une ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2008
Un film magnifique, qui ne parle qu'à ceux qui veulent bien tendre l'oreille...
Cinememories
393 abonnés
1 395 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2014
Si l'on doit retenir le nom de Phil Alden Robinson, on ne le délierait pas de cette oeuvre grandiose ! Jusqu'au Bout du Rêve est une illustration de passion et d'espoir qu'un individu tend à se destiner... Or la vie n'offre ce rêve qu'à ceux qui y croient et qui agissent, ceci au détriment de ce que l'on y gagnerait.
Cet acte s'auto-attribue les mérites d'une contemplation de son soi intérieur. Et Kevin Costner nous l'a finalement fait ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
908 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 décembre 2012
Un film dont je gardais un excellent souvenir et qui ne m’a déçu à la « revoyure ». Le jeu de Costner convient parfaitement à ce fermier qui à travers le rêve et grâce la complicité de son épouse très compréhensive , part à la recherche de son père. Belle participation de Lancaster et de James Earl Jones. On est très souvent ému. Tout homme a rêvé de voir ses héros ne jouer que pour lui, je peux donc parfaitement m’identifier à Kevin Costner.