Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
L'histoire du ghetto juif de Varsovie, depuis sa création jusqu'à la sanglante répression de 1943, lorsque sa population se souleva contre la barbarie des nazis.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
556 abonnés
Lire ses 2 190 critiques
3,5
Publiée le 22 octobre 2019
Le Temps du ghetto documente l'histoire du ghetto de Varsovie, de sa création en 1940, dans la Pologne occupée par les Nazis, à sa destruction en mai 1943.
Enfant, j'ai lu "Au nom de tous les miens". L'autobiographie de Martin Gray était ma première confrontation avec la Shoah. Elle fut traumatisante et m'a durablement marqué. J'ai gardé de ce livre, que je n'ai jamais rouvert, un souvenir d'une étonnante précision. Je me souviens de ...
Lire plus
Grand spécialiste du film de montage historique, Frédéric Rossif évoque également au cours de son monumental documentaire sur l'Allemagne nazie De Nuremberg à Nuremberg, l'effroyable histoire du ghetto juif de Varsovie.
Premier Long
Avec Le Temps du ghetto, Frédéric Rossif réalisait en 1961 son premier long-métrage.