Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Dans les années trente, sur la côte italienne, un jeune couple de la haute société britannique voit son mariage mis en péril. Robert Windermere, le mari, entretient une relation adultère avec la scandaleuse Mrs. Erlynne, tandis que son épouse Meg se laisse séduire par Lord Darlington, un coureur de jupons invétéré.
A good woman est une adaptation de la première des quatres comédies d' Oscar Wilde , L'éventail de Lady Windermere. Ecrite en 1892, la pièce de théâtre a déjà été adaptée cinq fois sur grand écran mais la version la plus célèbre reste celle de 1925, L'Eventail de lady Windermere réalisée par Ernst Lubitsch.
De l'époque victorienne aux années 30
Oscar Wilde avait situé l'intrigue de sa pièce de théâtre dans la haute société anglaise à la fin de l'époque victorienne. Howard Himelstein, le scénariste a fait le choix de resituer le contexte dans les années 30.
Lady Windermere devenue a good woman
Howard Himelstein a remplacé le tire L'Eventail de Lady Windermere donné par Oscar Wilde par A good woman. Une décision qu'il explique : "Je suis revenu sur le titre original donné par Oscar Wilde, l'histoire reflète une critique astucieuse de la société parfois ironique. Mrs Erlynne peut aussi bien être une femme respectable, a good woman, qu'une femme prête à tout, même à utiliser le sexe pour obtenir ce qu'elle veut dans une société domi...
Lire plus
une bonne réalisation du livre windermer's fan... un bon film simple et élegant ...mais scarlette johanson est tjrs la meme (j'ai senti qu'elle est la meme ds ce film ainsi que dans "la jeune fille et la perle " et "2 soeurs pour un roi " )