Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un commissaire enquête sur une affaire de lettres anonymes dans la province vénitienne. Il se retrouvera très vite au sein d'un milieu bourgeois, qui derrière des apparences respectables, cache son flot de vices et de perversions...
Un scénario tout ce qu’il y a de conventionnel, dans le genre polar engagé « de gauche ». Les turpitudes sexuelles des notables d’une petite ville provinciale, un policier aussi lucide que désabusé : on a vu ça tant et plus. La réussite relative du film vient de la touche légère, distanciée, humoristique et décontractée de la réalisation d’Ettore Scola. Plus au premier degré, le résultat aurait sans doute été ...
Lire plus
AMCHI
4 239 abonnés
5 892 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2014
Ugo Tognazzi (très à l'aise dans ce rôle) incarne un commissaire débonnaire et sympathique dans une ville de province en apparence sage ; faux-polar Le Commissaire Pepe est plutôt une sorte de description de personnages qui sous leur verni respectable n'ont rien de bons catholiques (comme nous l'annonce le Commissaire Pepe au début du film la ville possède 34 églises plus ou moins grandes). Si on s'amuse quelque peu en regardant Le ...
Lire plus
landofshit0
233 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 janvier 2015
Ugo Tognazzi incarne un commissaire désabusé,s'il enquête il sait aussi que tout ça ne servira pas à grand chose. C'est un portrait de la bourgeoisie italienne que vient égratigner Scola. Si le parcours de ce flic n'est pas des plus captivant,l'humour qui se dégage du film suffit à le rendre plaisant.
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2012
Rien de flamboyant ici, le film pourrait facilement être zapper suite à un trop plein d'impatience mais finalement le couple Scola Tognazzi impose un style et une atmosphère bien singulière. Le scénario d'un abord simpliste pose de nombreuses questions et plusieurs scènes sont excellentes. La fin en revanche reste faiblarde mais c'est dans l'esprit du scénario.